Scandale/ Faux crime rituel à Abidjan: "c'était juste pour sensibiliser les gens", selon les auteurs
Par Ivoirebusiness Scandale. Faux crime rituel à Abidjan "c'était juste pour sensibiliser les gens", selon les auteurs.
Le mal a tellement conquis le coeur de certaines personnes dans ce monde si bien qu'on n'a plus le droit de plaisanter avec des choses très importantes et sensibles. À Abidjan, des jeunes gens lancés dans l'humour sur le net on fait une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux le dimanche 20 mars 2022. Dans cette vidéo réalisée par "Papis le faux fou", on pouvait voir deux hommes vêtus de longues robes noires et un autre en rouge. Ils semblaient qu'ils avaient fait un rituel occulte sur un passant qui, après leur départ, était inerte au sol et pris pour mort.
Peu après leur vidéo, l'acteur et son équipe se sont exprimée pour expliquer le sens de leur acte. Ce lundi 21 mars 2022 dans une vidéo diffusée sur "Lol.com" et "kpolé.com", les propos de "Papis le faux fou" se traduisent comme suit: "notre vidéo a été faite dans le but de sensibiliser tout le monde. Nous sommes contre ces personnes qui voyagent dans des pays lointains pour aller prendre des pouvoirs maléfiques et venir l'appliquer sur des innocents dans le but d'avoir de l'argent. Il ne faut pas être pressé dans la vie".
La parole a été donnée au jeune homme qui est tombé et pris pour mort. Ne pouvant pas parler parce qu'il serait muet, l'un des acteurs a aussi donné des explications allant dans le même sens que celui de son collègue Papis. Plusieurs Ivoiriens ont pris cette vidéo pour une réalité et pire, pour une réalité de trop car on entend parler de certains crimes rituels qui ne sont faits en Côte d'Ivoire. Si les hommes devaient sacrifier des gens en pleine ville, cela serait un grand manque de considération pour le genre humain.
L'idée de sensibilisation est très bonne mais la manière de la faire est mauvaise. Ces jeunes comédiens auraient pu être poursuivis par la justice car rien n'autorise ce genre de choses dans une rue d'Abidjan quand on sait que les pratiques de ce genre existent sous nos tropiques. Il faut sensibiliser mais il faut le faire dans le professionnalisme car cette vidéo faite par "Papis le faux fou" et son équipe heurte la sensibilité des uns et des autres.
Source: Opera news