Coup de tonnerre: Les deux propriétaires d'immeubles effondrés écroués à la Maca

Par Opera news - Les deux propriétaires d'immeubles effondrés enfin écroués à la Maca, qui sont-ils ?

Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement, et d'Urbanisme.

On en sait un peu plus désormais sur les propriétaires des immeubles qui se sont effondrés les 27 février et 7 mars derniers à Abidjan, précisément dans les communes de Treichville et Cocody.

Après quelques jours de deuil, de pleurs, de douleurs et d'accusations fusant de toutes parts, l'heure est maintenant aux sanctions et à la responsabilité des uns et des autres dans l'effondrement de ces deux immeubles qui a fait de nombreux dégâts humains.

Si certains agents du ministère de la Construction reconnus coupables dans ce qui s'est passé à Treichville et Cocody-Angré ont été rélevés de leurs fonctions, d'autres font en ce moment l'objet de poursuites judiciaires.

Il s'agit de M. Bathily Sily, propriétaire de l'immeuble R+7 qui s'est effondré le 27 février à Treichville, ayant fait sept morts et la propriétaire de l'immeuble R+4 d'Angré dont l'identité ne nous a pas été révélée. Ces deux personnalités ont été arrêtées et écrouées depuis ce week-end à la prison civile de Yopougon.

Après quelques heures passées au confinement de la Maca, l'administration pénitentiaire a pu loger les deux propriétaires d'immeubles en attendant l'ouverture du procès dans les semaines ou mois à venir.

Pierre Lemauvais

NB: Le titre est de la rédaction.