Sport/ Kader Keïta: "je ne soutiens pas Drogba pour la FIF mais nous sommes des frères, il m'a appelé..."
Par Opera News - Kader Keïta "je ne soutiens pas Drogba pour la FIF mais nous sommes des frères, il m'a appelé..."
Il peut arriver que deux personnes aient des points de vue divergents mais elles ne sont pas forcément des ennemis. On peut juste être des adversaires ou des concurrents qui se battent pour atteindre le même objectif, cela ne signifie pas que nos relations personnelles doivent s'éffriterl. C'est cette belle leçon de sagesse que l'ex-international ivoirien Kader Keïta a donnée sur la chaine de télévision ivoirienne "Life TV".
Hier vendredi 11 mars 2022, Kader Kéita a pris part au "confessionnal" sur Life TV. Il a parlé de sa relation avec Didier Drogba en avouant ceci: "je ne soutiens pas Drogba mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas frère. La dernière fois lors du décès de ma fille il m'a appelé". Kader Keïta a été d'une franchise très noble et cela est à saluer. Dans cette ambiance d'élection du président de la FIF, beaucoup de choses peu plaisantes sont dites à l'encontre de Drogba, on croirait même que tous les acteurs du football local sont contre lui. Cependant, Kader a prouvé que les choses ne sont pas réellement comme les gens le pensent.
Kader Keïta n'a pas choisi Drogba pour des raisons qui lui sont propres mais cela ne veut pas dire qu'il y a une raison malsaine qui l'a poussé à ne pas soutenir son ancien coéquipier. Drogba a décidé de se lancer dans l'aventure de la FIF juste après sa fin de carrière en 2018. Certainement, ses autres anciens collègues avaient déjà accordé leur soutien à un autre candidat. Kader avait dit une fois que Drogba l'avait défendu contre le coach Zahui François. Ils sont des amis et des frères. Ils ne sont pas ensemble dans cette affaire de FIF mais ils ont conservé de très bonnes relations.
C'est ce genre d'attitude qu'on veut voir au sein du football ivoirien. Aujourd'hui, il y a trop de divisions apparentes entre les anciens coéquipiers de l'équipe de football. Si tout le monde pouvait agir comme Kader, le football ivoirien aurait un visage reluisant et cette élection se passerait dans de bonnes conditions. On souhaite que tout s'arrange d'ici peu.
Via Opera News