Coup de tonnerre: La Russie envahit l'Ukraine. L'aéroport militaire de Kiev tombé

Par Ivoirebusiness - La Russie de Poutine envahit l'Ukraine. L'aéroport militaire de Kiev tombé.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi matin, une "opération militaire" en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.

Les forces terrestres et aériennes russes lourdement armées sont en effet entrées sur le territoire ukrainien et ont atteint la région de Kiev, a-t-on également appris. Des troupes parachutistes russes se sont emparées de façon éclair d'un aéroport militaire à 25 kilomètres de la capitale, Kiev. Un couvre-feu est en vigueur dans la capitale ukrainienne. La communauté internationale condamne cette invasion russe qui a déjà fait plusieurs centaines de morts et des milliers de déplacés.
Une opération militaire qualifiée par le président américain d'invasion militaire préméditée de Vladimir Poutine, qualifié de dictateur par le Premier ministre britannique Boris Johnson.

En effet jeudi dans un discours télévisé après l'invasion russe, Joe Biden a annoncé que les États-Unis défendront "le moindre pouce de territoire de l'Otan", mais n'enverront pas de troupes en Ukraine, a annoncé le président américain Joe Biden.

"Nos forces armées ne vont pas en Europe pour combattre en Ukraine mais pour défendre nos alliés de l'Otan et rassurer ces alliés de l'Est", a-t-il poursuivi.

Quatre banques russes supplémentaires vont aussi être sanctionnées et plus de la moitié des importations technologiques de la Russie supprimées, a aussi affirmé Joe Biden dans son allocution depuis la Maison Blanche. Ces banques ont plus de 1000 milliards d'euros d'actifs.

"Cela imposera un coût sévère à l'économie russe, à la fois immédiatement et à long terme", a prévenu le dirigeant américain.
Le président Emmanuel Macron s'est par ailleurs entretenu jeudi soir au téléphone avec Vladimir Poutine, un entretien qualifié de franc par le Kremlin.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé