Côte d'Ivoire: Les docteurs non recrutés lâchent du lest après un bras de fer avec le ministre Adama Diawara
Par Opera news - Les docteurs non recrutés lâchent du lest après un bras de fer avec le ministre Adama Diawara.
Le Collectif des Docteurs non recrutés a finalement mis de l'eau dans son vin en confiant leur sort à leur ministre de tutelle Adama Diawara qu'il met en mission pour porter leurs revendications en vue de leur intégration à la fonction publique. C'est en tout cas le constat qu'on peut déduire de leur rencontre avec le ministre de l'Enseignment supérieur Adama Diawara le vendredi 11 février 2022 à l'université d'Abidjan. Le Collectif des Docteurs en chômage porté par Dr Dally avait " suspendu " sa manifestation annoncée le mercredi dernier au plateau pour répondre à une rencontre avec leur ministre de l'Enseignement Supérieur Adama Diawara à l'université d'Abidjan le vendredi dernier.
Il faut souligner qu'après un long moment de bras de fer avec leur ministre, lors de la rencontre du vendredi 11 février , le Collectif des docteurs chômeurs emmené par Dr Olivier Dally s'est montrée flexible face au ministre Adama Diawara en lui demandant de peser de tout son poids afin que leur revendication trouve un échos favorable. Rappelons que le Collectif des docteurs non recrutés avait pour principal revendication la signature d'un décret présidentiel pour le recrutement de 3000 docteurs en chômage.
Les membres dudit Collectif avaient usé de diverses stratégies pour faire aboutir leurs revendications mais en vain. Ils ont battu le pavé à plusieurs reprises au plateau, animé des conférences de presse, des meetings, avec des arrestations parmi eux sans obtenir satisfaction.
Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara pour sa part leur demande de se tenir prêts pour prendre part au concours qui verra le recrutement de 660 docteurs.
C'est Dieu qui est fort.
A.Z
Zatte Albert