Côte d’Ivoire : Depuis Mama, Gbagbo accuse Ouattara « d’avoir abandonné le transfert de la capitale à Yamoussoukro »

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Depuis Mama, Gbagbo accuse Ouattara « d’avoir abandonné le transfert de la capitale à Yamoussoukro ».

Mama le 02 février 2022. Laurent Gbagbo reçoit les cadres de la rgion du GOH.

Depuis son village natal Mama, le président Laurent Gbagbo, président du parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a accusé Alassane Ouattara d’avoir abandonné le projet de transfert de la capitale politique à Yamoussoukro, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’exprimait devant les cadres de Gagnoa qu’il recevait dans sa résidence privée de Mama le mercredi 02 février 2022.
« La loi sur le transfert de la capitale à Yamoussoukro a été votée en 1982 sous le Président Houphouët Boigny.

C’était une loi juste, même si je l’avais critiqué en son temps parce que Yamoussoukro est la ville natale d’Houphouët.
Et donc quand j’ai été élu Président de la République, sans crédit, j’ai engagé les travaux du transfert de la capitale à Yamoussoukro.
Le Palais de l’assemblée nationale devrait être livré en 2012 et le Palais Présidentiel quelques années après.

Et pour permettre que les grands services de l’État qui devaient rester à Abidjan puissent rapidement faire parvenir les résultats de leurs prestations aux ministères, j’ai prolongé l’autoroute à Yamoussoukro.
Aujourd’hui, tous ces travaux réalisés sur fonds propres ont été abandonnés comme si le problème du non transfert de la capitale étaient résolus », a regretté le président Laurent Gbagbo.

La rencontre de MAMA avait pour but, selon le Pr Dano Djédjé, porte-parole, de saluer Laurent Gbagbo en famille après sa sortie de prison et de le laver de toutes souillures.

Nous y reviendrons.
Eric Lassale