Assemblée nationale: Rechute d’Amadou Soumahoro, Adama Bictogo désigné président par intérim

Par Ivoirebusiness - Assemblée nationale. Rechute d’Amadou Soumahoro, Adama Bictogo désigné président par intérim.

Le Député d’Agboville Adama Bictogo, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a été officiellement désigné président par interim de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire suite à l’absence prolongée hors du pays pour raisons médicales du titulaire Amadou Soumahoro, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
C’est le président de l’Assemblée nationale lui-même, qui a pris la décision de désigner Adama Bictogo suite à son absence prolongée du pays, a-t-on également appris.
Et réuni ce mardi en session extraordinaire, le bureau de l’Assemblée nationale, après examen de la décision du président Amadou Soumahoro, « informe que le vice-président Bictogo Adama assure l’intérim du président Amadou Soumahoro », selon un communiqué dont Ivoirebusiness a eu copie.

Le communiqué précise également que le nouveau président a les pleins pouvoirs conformément aux textes législatifs en vigueur, et ajoute que cet intérim prend fin « dès le retour en Côte d’Ivoire du président Amadou Soumahoro », sans plus de précision.

Nous y reviendrons.

Serge Touré