PPA-CI: Madame Simone Gbagbo clarifie enfin sa position

Par Opéra news- PPA-CI. Madame Simone Gbagbo clarifie enfin sa position.

PPA-CI de Gbagbo. Madame Simone Gbagbo clarifie enfin sa position

Simone Ehivet Gbagbo, recevait à sa résidence, sis à la Riviera Golf dans la commune de Cocody, ce samedi 22 janvier 2022, les anciens fédéraux, secrétaires nationaux, secrétaire de section, secrétaire de base du Front Populaire Ivoirien GOR.

Ces derniers ont, à leur demande souhaité échanger avec l'épouse du président Laurent Gbagbo et lui souhaiter leurs vœux pour la nouvelle année.

Consciente des bruits de couloirs qui circulent après sa non adhésion au Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), né les 16 et 17 octobre 2021, Simone Ehivet Gbagbo a tenu à clarifier sa position quant à la suite de son combat politique.

L'ancienne Première Dame a déclaré avoir choisi de militer au sein de son mouvement, le Mouvement des Générations Capables qui à l'en croire est un mouvement politique et citoyen.

« Nous avons fait du chemin ensemble et lorsque la crise est survenue, nous avons pris des coups, beaucoup de coups mais nous avons résisté.

Nous nous sommes battus comme nous avons pu. Et cela nous a permis, quelques fois dans le contexte d'une adversité farouche, d'obtenir quelques victoires dont la libération et le retour en Côte d'Ivoire du président Laurent Gbagbo qui est une victoire majeure. Mais aujourd'hui, la lutte doit continuer.

Quand on se rend compte que le combat doit continuer, c'est là que se lèvent des interrogations », a-t-elle déclaré d'entrée.

Et continue : « Un nouveau parti a été créé, le PPA-CI. Et dans ce parti-là, beaucoup d'entre nous dont moi-même ne se sont pas inscrits. Des questions viennent à partir de ce moment : “nous autres, que devenons nous ?

Quelles solutions proposons-nous ?”. En ce qui me concerne particulièrement, il me revient que des gens voudraient savoir si je vais créer un nouveau parti de mon côté ou si j'abandonne la politique pour retourner à Moossou, m'asseoir au village. Ou si je prends mon temps pour examiner si finalement je vais aller au PPA-CI ou pas.

Les gens se posent ces questions et je suis sûre que ces questions vont sortir de vos poches, ventres, cœurs (Rires dans l'assemblée). Ceux qui me suivent régulièrement ont la réponse à cette question » ajouté l'ancienne députée d'Abobo.

Et conclu : « Mais pour plus de clarté, je voudrais faire quelques propositions et puis après on va discuter. (...) Étant donné que j'ai consacré une grande partie de ma vie à l'activité politique, je ne compte pas abandonner.

Je sais que pour faire la politique, il faut un instrument de lutte. (...) Moi, je peux vous dire qu'actuellement, pour mener la lutte, pour continuer mon activité, les actions politiques, j'ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le Mouvement des générations capables (MGC) ».

Yannick LAHOUA