Panique à l’aéroport d’Abidjan: « Un Ultimatum de 48h lancé contre les auteurs de l’arnaque à 1000F sur les tests covid»(Christian Vabé, cadre du PPA-CI)
Par Ivoirebusiness - Panique à l’aéroport d’Abidjan. « Un Ultimatum de 48h lancé contre les auteurs de l’arnaque à 1000F sur les tests covid»(Christian Vabé, cadre du PPA-CI).
L’affaire « arnaque à 1000FCfa sur les tests covid à l’aéroport d’Abidjan » dénoncée par votre site favori commence à devenir une affaire d’État où des leaders politiques haussent le ton et donnent de la voix.
Dernier en date, Christian Vabé, cadre du parti des peuples africains (PPA-CI) du président Laurent Gbagbo, qui vient de lancer un ultimatum de 48heures aux auteurs afin de cette fraude afin qu’ils arrêtent leur stratagème honteux.
« Écrivez bien, notez bien, je donne 48heures aux auteurs afin qu’ils stoppent leur arnaque qui ternit l’image de la Côte d’Ivoire, sinon c’est devant les tribunaux qu’ils vont devoir s’expliquer, car on ne peut pas tirer avantage de la détresse des gens où de leur santé pour s’enrichir.
Les voyageurs payent déjà 25000Fcfa pour leurs tests covid avant d’embarquer selon les mesures sanitaires en vigueur dans le pays. C’est déjà largement suffisant. D’où vient-il qu’ils doivent encore payer 1000Fcfa à l’aéroport sinon ils sont interdits de voyager», a tapé du poing sur la table Christian Vabé avec la fougue habituelle que l’on lui connaît.
Pour rappel, ivoirebusiness a dénoncé dans son édition du 18 janvier dernier, un vol au test covid sur passagers à l’aéroport de Port-Bouët sous le titre : « Scandale : Arnaque de 1000Fcfa au test Covid à l’aéroport d’Abidjan, en plus des 25000F déjà exigés pour le test avant d’embarquer ».
« En effet, en plus des 25000 Fcfa exigés par l’État ivoirien à tout voyageur pour son test Covid avant d’embarquer à bord d’un avion, le voyageur doit en plus débourser la somme de 1000Fcfa pour dit-on des frais d’impression de son test Covid-19, sinon il est sûr de rater son vol », pouvait-on lire dans l’article disponible au lien suivant...
https://www.ivoirebusiness.net/articles/scandale-arnaque-de-1000fcfa-au-...
Nous y reviendrons.
Eric Lassale