Côte d’Ivoire : A l'heure là, c'est Haller le chouchou !
Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. A l'heure là, c'est Haller le chouchou !
Ici on voit l’international ivoirien Sébastien Haller avec sa maman Simone Kuyo. Sébastien Haller le bagnon qui affole tous les Tabloïds.
Eh oui, tous les médias Européens et Africains ne parlent que de son physique olympien qui sied si bien à son talent de goleador de la league des champions où il est quand même meilleur buteur devant les Messi, Ronaldo, Benzema, et j'en passe...
N'est-ce pas oncles Nairay Kuyo, Abou, Brazza, Tata Valentine, Elise, Eudoxie Dakaud-kouassi, tonton Adji De Bowie, Roger, Aime, Alexis ? et j'en passe...
Sébastien Haller comme on l’a dit plus haut, est le fils de Kuyo Simone adjointe administrative à la mairie d'Athis-Mons dans le 91 en France, chargée des sports, et Soeur jumelle de Kuyo Tea Narcisse président de l'Africa Sportd'Abidjan.
Sébastien a aussi une sœur cadette du nom d'Armel Tessia Kuyo championne de France en Athlétisme. Quant à leur mère, elle est originaire de Djédjédigbepa sous-préfecture de Dahiepa Kehi village de feu l'abbé Tea, Feu professeur Tea, Professeur Ouraga Obou, l'artiste Dodo-lather et village maternel de Yodé.
Feu le père d'Haller s'appelait Pierre Haller, et était originaire de Reims en Champagne (France). Il était mécanicien dans l'armée française puis enseignant à l'Iut de Reims. Le petit nom du village de Sébastien c'est Bayoro marié à PRISCILLA avec laquelle il a déjà 3 enfants.
Séb, pour les intimes, est un bon père de famille mais qui aime bien avoir maman Simone à ses côtés. Une maman très pouponneuse avec ses petits enfants. A tel point qu'elle est souvent à Amsterdam où joue le fiston. Mme Haller s'appelle PRISCILLA
Elle est d'origine Portugaise, antillaise, et Française et est de 5 ans aînée de son mari. D'ailleurs, lors de leur première rencontre son mari n'avait que 17 ans et a dû mentir sur son âge et son métier en disant qu'il était plombier lui qui venait pourtant de décrocher un bac C. Déjà séduite par bagnon Bayoro c'était déjà trop tard pour revenir sur sa décision.
Un beau mensonge donc. Sébastien au départ pratiquait le judo quand un jour, il changea d'avis pour le foot au grand désarroi de maman qui voulait qu'il continua ses études.
Ce qu'il fit en sport études et décrocha son bac tout en continuant de jouer à son sport favori. Repéré par Auxerre il a très vite été sélectionné dans toutes les catégories en équipe de France de U17 jusqu'à espoir avant de passer de coq français à l'éléphant ivoirien à la grande satisfaction des chauvins que nous sommes.. Bayoro yawo libbo za!
Ephrem Kobri Boda
Correspondant ivoirebusiness Paris