Dialogue politique: Le Premier ministre Patrick Achi rassure 26 organisations de la société civile
Par Ivoirebusiness - Dialogue politique. Le Premier ministre Patrick Achi rassure 26 organisations de la société civile.
Le Chef du gouvernement Patrick Achi, dans le cadre de l'acte 2 de la cérémonie d'ouverture du dialogue politique, a reçu 26 organisations de la Société civile, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il a insisté sur la nécessité pour cette composante de la société de prendre entièrement sa place dans le processus de discussion engagé ce jour.
"Votre présence indique tout l'intérêt accordé au maintien du dialogue et votre engagement à accompagner le gouvernement dans le processus de démocratisation", a salué le Chef du gouvernement.
Pour rappel, la cinquième étape s'est ouverte ce jeudi 16 décembre 2021 à la Primature en présence des partis et groupements politiques.
Pour le Premier Ministre, il faut saisir toutes les occasions pour poursuivre le processus de dialogue amorcé. Patrick Achi a invité l'ensemble des acteurs de la Société civile, en dépit de "divergences légitimes", à maintenir un climat de confiance.
Les organisations de la Société civile ont félicité le gouvernement pour l'initiative du dialogue politique, et souhaité que les discussions prennent en compte des sujets en rapport avec la vie de la nation, en plus de la politique.
Nous y reviendrons.
Éric Lassale Avec CICG