Nouveau variant de la COVID-19 : Le Forum des investissements en Afrique reporté

Par Le Nouveau Réveil - Nouveau variant de la COVID-19. Le Forum des investissements en Afrique reporté.

le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina. Image d'archives.

Le Forum des investissements en Afrique qui était prévu pour se tenir du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan a été reporté par la Banque africaine de développement, initiatrice de cette rencontre économique.

L’annonce a été faite, hier, au cours d’une conférence de presse tenue au Sofitel Hôte Ivoire, par le président de la Banque, Akinwumi Adesina, et la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé, dont le ministère est co-organisateur.

La raison évoquée, l’avènement des nouveaux variants devenus plus virulents et plus contagieux de la COVID-19 « Le virus de la COVID-19, avec des variances plus virulentes, et qui se transmet plus rapidement avec les difficultés que cela induit en freinant la possibilité des gens à se déplacer, nous oblige à reporter cet important évènement à une date ultérieure.

C’était difficile de continuer un événement dans ces conditions. L’important que la banque attache à la santé des populations locales, nationales, régionales, la santé de tous les participants qui étaient prêts à venir en grand nombre est la raison pour laquelle nous avons été obligés de remettre ce forum à plus tard » a-t-il annoncé avant d’ajouter « C’est un événement très important, le Forum d’investissement en Afrique.

C’est un événement qui est très important parce que l’Afrique en a besoin pour accroître les investissements pour combler le déficit d’infrastructures médicales, routières, portuaires, aéroportuaires, d’assainissement, tout en permettant d’accélérer l’intégration économique et financière de notre continent, etc ». a-t-il expliqué.

La ministre Kaba Nialé a partagé les regrets du président de la Bad parce que pour elle, « la Côte d’Ivoire s’honorait de recevoir cette 3e édition du Forum des investissements en Afrique de la Banque africaine de développement ».

FRANÇOIS KONAN