Coup de tonnerre: Dr Assoa Adou sonne la mobilisation totale. KKB prend acte du retour de Gbagbo le 17 juin
Par Ivoirebusiness - Dr Assoa Adou sonne la mobilisation totale et sans délai pour le retour de Gbagbo le 17 juin. KKB prend acte de la date du retour.
Tout s’accélère en Côte d'Ivoire après l'annonce par le Président Laurent Gbagbo de son retour en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021 prochain.
En effet, après une première déclaration dans laquelle il affirmait ne pas avoir été consulté pour la date du 17 juin, le gouvernement ivoirien par la voix du ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB, a finalement pris acte de la date de retour en Côte d'Ivoire de l'ancien pensionnaire de la cour pénale internationale, définitivement acquitté le 31 mars 2021 avec son co-accusé Charles Blé Goudé.
"Le président Laurent GBAGBO est un homme libre, c'est à lui de décider quand il rentre dans son pays. Nous avons appris qu'il rentre le 17 juin, nous prenons acte", a déclaré le ministre KKB.
Il s'exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec le parti de Laurent Gbagbo le 2 juin 2021, avec qui il venait d'avoir une importante rencontre de plus d'une heure à son cabinet.
La délégation du front populaire ivoirien était conduite par son secrétaire général Dr Assoa Adou.
Et ce dernier a le même jour sonné la mobilisation totale et sans délai pour le retour du Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021, dans une déclaration transmise à Ivoirebusiness.
"Le Secrétaire Général du FPI, le Dr Assoa Adou, au cours de la célébration du 76e anniversaire du président Laurent Gbagbo, organisée par l'OFFPI, le lundi 31 mai 2021, a informé l'opinion nationale et internationale du retour, le jeudi 17 juin 2021 du président Laurent Gbagbo en Côte d'ivoire. En conséquence, le Secrétaire Général demande à tous les camarades en charge de la mobilisation de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de l'exécution, sans délai, des missions d'information à travers le territoire National", peut-on lire dans la déclaration de Dr Assoa Adou.
Comme quoi quand Christian Vabé annonçait lui-aussi le 31 mai 2021, le même jour et quelques heures avant que le Président Laurent Gbagbo annonce qu'il revient le 17 juin 2021 en Côte d'Ivoire, que: "Président Laurent Gbagbo ne vous inquiétez pas pour votre retour en Côte d'Ivoire car tout a été calé, bouclé, geré, par l'Eternel Dieu tout puissant afin que ce retour soit le plus triomphal possible", il savait à l'évidence de quoi il parlait.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale