Côte d'Ivoire:« Laurent Gbagbo souhaite que son retour se fasse dans un esprit d'ouverture »(Léon Emmanuel Monnet)

Par 2cminfo.net - « Laurent Gbagbo souhaite que son retour se fasse dans un esprit d'ouverture »(Léon Emmanuel Monnet).

Le président Emmanuel Monnet entouré des responsables de la jfpi.

L\'ancien ministre des Mines et de l\'énergie, Léon Emmanuel Monnet, président de la coordination du comité opérationnel pour l\'accueil du Président Gbagbo, était ce samedi 8 mai 2021, l\'invité de la première Assemblée Générale Ordinaire de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) tenue au siège du FPI à la Riviera 3 à Cocody.

À cette occasion, il a annoncé que le président Laurent Gbagbo souhaite que son retour se fasse dans un esprit d'ouverture

«Le président Laurent Gbagbo a souhaité que son retour soit fait dans un esprit large, dans un esprit d'ouverture de telle sorte que tous les ivoiriens quel que soit leur bord politique, leurs régions d'origine, soient concernés.

Il va même au-delà de la nation ivoirienne, il s'adresse aussi au monde entier. Donc le retour que nous préparons, se fait dans cet esprit », a indiqué ce samedi Léon Emmanuel Monnet, président de la coordination du comité opérationnel pour le retour du Président Gbagbo, lors de cette assemblée générale.

Pour lui ce retour est un évènement qui va demander la participation de nombreuses personnes, qui va susciter un déferlement, c'est un jour qui va spirituellement marquer l'histoire. D'où la nécessité de mettre en place un comité opérationnel.

Et, c'est pour que cet esprit soit respecté, souligne-t-il, que le président Gbagbo m'a demandé de prendre cette lourde charge.

Nous devons faire en sorte que l'ensemble des ivoiriens se sentent concernés par l'organisation. C’est dans ce travail là que nous sommes" a fait remarquer Léon Emmanuel Monnet.

Pour sa part, Dahi Nestor, premier responsable de la JFPI tout en saluant le président de la coordination du comité opérationnel pour l'accueil du Président Gbagbo, a adressé une salutation particulière à tous ses collaborateurs et autres structures de la JFPI pour leur mobilisation permanente sur le terrain.

À propos du retour du Président Gbagbo, Dahi Nestor a été on peut plus clair « Vous êtes là encore aujourd'hui pour participer activement à la dernière phase, c'est à dire à préparer le retour du Président Gbagbo Laurent.

Je vous assure que notre responsabilité sera grande. Je vous assure que nous allons travailler d'arrache-pied pour que ce moment soit exceptionnel et marqué à jamais dans l'histoire politique de la Côte d'Ivoire. Le retour de Gbagbo Laurent après dix ans de détention à la cour pénale internationale. Unissons-nous tous pour réussir cette mission ».

La JFPI compte jouer son rôle de mobilisateur pour le retour du Président Gbagbo. À cette première assemblée générale, elle a décidé de lancer à partir de la semaine prochaine une vaste tournée dans ses bases pour joindre l'acte à la parole.

Sénateur Goua