Après la remise de ses passeports : EDS attend le retour du Président Gbagbo dans les meilleurs délais sur la terre de ses ancêtres
Par Ivoirebusiness - Après la remise de ses passeports. EDS attend le retour du Président Gbagbo dans les meilleurs délais sur la terre de ses ancêtres.
COMMUNIQUÉ DE EDS RELATIF À LA DÉLIVRANCE DES PASSEPORTS À SON RÉFÉRENT POLITIQUE, LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO
Le Président LAURENT GBAGBO, référent de la plateforme politique "Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté" (EDS) a joint ce vendredi 4 décembre 2020, le président de ladite plateforme,le professeur Georges-Armand OUEGNIN pour l'informer de la délivrance par les tenants actuels du pouvoir de ses deux passeports ( diplomatique et ordinaire).
EDS accueille avec une très grande joie cette nouvelle qui contribuera à n'en point douter à l'apaisement du contexte socio-politique.
EDS voudrait saisir cette occasion pour rappeler à tous le sens profond de la philosophie politique du "ASSEYONS-NOUS ET DISCUTONS" de son référent,le président LAURENT GBAGBO, qui n'est rien d'autre que le DIALOGUE pour le règlement pacifique de tous les conflits sur cette terre des hommes.
EDS adresse ses sincères remerciements à toutes les forces vives de la nation Ivoirienne pour tous les sacrifices consentis en faveur de libération et du retour du président LAURENT GBAGBO.
EDS adresse une mention spéciale à la Diaspora et à tous les démocrates pour leur soutien indéfectible dans ce noble combat pour l'avènement d'une Côte d'ivoire réconciliée, gage d'une Paix durable et d' un développement harmonieux de notre pays.
EDS note que la remise des passeports au Président LAURENT GBAGBO,ancien Président de la République devrait pouvoir s'accompagner de la mise en oeuvre des commodités affairantes à son retour dans les meilleurs délais et en toute serenité sur la terre de ses ancêtres.
EDS remercie enfin les autorités Ivoiriennes et les encourage à poursuivre leurs efforts dans la voie de la décrispation du contexte socio-politique en libérant tous les prisonniers politiques et en favorisant le retour sécurisé de tous nos frères et soeurs exilés.
Fait à Abidjan le 4 décembre 2020
Pour EDS
Le Président
Pr Georges-Armand OUEGNIN