Abidjan/L’Université de Cocody à feu et à sang: De violents affrontements entre étudiants et microbes font plusieurs blessés

Par ivoirebusiness - Abidjan/L’Université de Cocody à feu et à sang. De violents affrontements entre étudiants et microbes font plusieurs blessés.

Camius de Cocody le mardi 20 octobre 2020, Le campus de Cocody a été le théâtre d`affrontements entre des étudiants de la FESCI et des microbes gouvernementaux.

De violents affrontements ont opposé ce mardi des miliciens microbes gouvernementaux et des étudiants de la Fesci, le syndicat estudiantin, faisant plusieurs blessés, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Selon nos informations, des dizaines de voyous microbes proches du gouvernement, ont pris d’assaut le campus de Cocody ce mardi pour attaquer au couteau et à la machette les étudiants se réclamant de la Fesci, afin de les punir de leur mot d’ordre de grève de 72h largement suivi hier lundi où les universités, lycées, collèges, et écoles primaires ont fermé sur toute l’étendue du territoire national.

Alors que déjà hier, un communiqué du secrétaire général de Fesci annonçait la suspension du mot d’ordre de grève et l’ouverture de négociations concernant leurs revendications à savoir la suppression des frais annexes et des frais COGES, la réintégration de 62000 élèves soupçonnés de fraudes au BAC 2019, ainsi que le paiement des bourses des élèves.

Mais contre toute attente, les microbes proches du pouvoir, ont attaqué ce matin le campus de Cocody, à la recherche d’étudiants de la Fesci.

Selon nos informations, il s’agissait d’une expédition punitive pour tuer dans l’œuf toute contestation estudiantine, mais la riposte des étudiants a été farouche.

En effet, ces derniers armés également de cailloux, machettes, et gourdins, ont mis en déroute les assaillants après des affrontements d’une rare violence fait de course-poursuites dans les rues de Cocody.

L’image de l’un d’eux, de très grande corpulence et écroué au sol par les étudiants, a fait le tour des réseaux sociaux et était le symbole de la défaite des microbes sur les étudiants.
La tension était encore palpable sur le campus au moment où nous mettons sous presse.

Serge Touré