Témoignage/ Le Président Gbagbo raconte le 11 avril 2011: « Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon »
Par Ivoirebusiness - Témoignage. Le Président Gbagbo raconte le 11 avril 2011 « Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon ».
![](https://ivoirebusiness.net/sites/default/files/styles/sliding_articles/public/licorne_palais_gbagbo.jpg?itok=_mnmq-iq)
"Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon. Il y a eu ensuite des coups de feu de rafale et dans la fumée j'ai entendu :
"On veut Gbagbo ! On veut Gbagbo ! "
Avec nous dans une petite pièce plongée dans l'obscurité, il y avait la mère de mon ministre Sangaré une femme de 90 ans, des enfants de 4 ans de 7 ans et un bébé.
Les rebelles sont descendus en tirant :
"On veut Gbagbo ! "
Je me suis levé : "C'est moi Gbagbo"
Ils m'ont saisi. J'ai reconnu Wattao il a dit : "il ne faut pas le toucher." Il y avait aussi Ouattara Morou, Chérif Ousmane, beaucoup de chefs rebelles.
Ma chemise étant déchirée , j'ai demandé qu'on m'en donne une autre, c'est Wattao qui me l'a apportée. Pendant que je changeais de chemise, j'ai été filmé. Comme je l'ai dit , toujours par des caméras de l'armée française. Depuis le début tout était filmé par les soldats français tout jusqu'à la fin.....
C'est Ouattara Morou qui m'a mis le gilet pare- balles, le casque.
Je savais à partir de ce moment que tout pouvais m'arriver à moi, à tous les miens....
Les barons du nouveau régime sont venus me voir : Soro avec une petite casquette , Hamed Bakayoko.
Pour quoi faire ?
Pour savourer leur victoire. Ils sont restés une quinzaine de minutes pas plus...
PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO "