Fiançailles Gbagbo-Bédié : Christian Vabé rencontre Akossi Bendjo. Vers une rencontre avec Bédié !

Par Ivoirebusiness - Fiançailles Gbagbo-Bédié : Christian Vabé rencontre Akossi Bendjo. Vers une rencontre avec Bédié !

Christian Vabé président du RPCI-AC, rencontre le Maire Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, et proche du Président Konan Bédié, le 1er août 2019 à Paris.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, l’un des leaders de la plateforme gbagboïste EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté), a été réçu en audience le jeudi 1er août 2019 à Paris par le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Akossi Bendjo, proche du président Henri Konan Bédié, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Christian Vabé est d’abord au nom de son parti, venu apporter son soutien au Maire Akossi Bendjo, injustement condamné par le justice ivoirienne et en son absence à une lourde peine de prison et à une amende record.

Les deux hommes se sont ensuite rejoui de la rencontre au sommet entre les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles il y a quelques jours, rencontre à laquelle le maire Akossi Bendjo a pris part, et ont reflechi au rôle que la diaspora pouvait jouer afin que ces fiançailles entre les présidents Gbagbo et Bédié (respectivement présidents du FPI et du PDCI-RDA) approuvées par leurs alliés de EDS et de la plateforme du PDCI, se transforment rapidement en mariage, pour sauver la Côte d’Ivoire menacée par une seconde grave crise post-électorale en 2020.

Une demande d’audience au Président Henri Konan Bédié a été introduite par le Président du RPCI-AC afin de le féliciter de vive voix pour cette rencontre historique de Bruxelles.
Selon nos informations, cette demande d'audience a été favorablement accueillie par le secrétaire exécutif Akossi Bendjo, qui a promis la transmettre rapidement au Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé