Retour des exilés: Le président de EDS chez le ministre Secré Kouamé Richard

Par Ivoirebusiness - LE PRÉSIDENT DE EDS CHEZ LE MINISTRE SECRE KOUAME RICHARD.

Le président de EDS saluant chaleureusement le ministre Secré Richard le 26 février 2019, chez ce dernier.

L'ancien ministre du tourisme du dernier gouvernement GBAGBO a reçu ce mardi 26 février 2019, la visite du président de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS ), venu lui témoigner le soutien de la faîtière relativement à son retour d'exil.

Pour le ministre SECRE RICHARD, cette visite, il la reçoit comme une marque de sympathie et d'affection de EDS à son egard.

Il s'est aussi apesanti sur le président de EDS :"Nous sommes fiers de vous parce que vous avez bravé tous les dangers pour mener à bien votre noble mission. Nous vous félicitons pour le travail abattu et depuis notre exil nous vous suivions de très près. Merci aussi pour tout ce que vous avez fait pour le président SANGARE durant sa maladie; nous sommes à votre disposition et nous nous tenons prêts à vous accompagner chaque fois que vous le souhaiterez...vous n'êtes pas à la tête de EDS par hasard, retenez le..."

En réaction, le président de EDS s'est évertué à souhaiter la bienvenue au ministre SECRE RICHARD avant de lui faire une adresse :"je suis vraiment heureux de revoir mon frère après tant d'années, vu que nous nous sommes séparés dans la douleur ...je dois dire que pendant la crise, nous étions pleins d'espoir parce que le président Laurent GBAGBO nous galvanisait et nous redonnait le moral. Nous avons par la suite été arrêtés et déportés dans les goulags du nord quand vous avez dû à votre corps défendant prendre la route de l'exil...j'avoue que depuis nos lieux de détention, nous nous inquiétions pour vous.

"Yako" à vous et bon retour sur la terre de vos ancêtres ! On ne pouvait tout bonnement ne pas venir vous saluer parce que vous revenez de très loin...Vous venez grossir positivement les rangs des combattants de la liberté. Le travail doit continuer avec le président Laurent GBAGBO qui sera de retour très bientôt pour réconcilier les Ivoiriens qui savent très bien que sans lui la réconciliation vraie est impossible...Merci de nous accueillir aussi chaleureusement et encore "yako"..."

Il faut signaler que le président Georges-Armand OUEGNIN était accompagné du vice-président chargé de la cohésion sociale, monsieur Samuel HARDING, du secrétaire général du comité opérationnel, monsieur M'PONON Étienne, du Directeur de cabinet Adjoint , monsieur KOKORA TETY NESTOR, du secrétaire opérationnel chargé des affaires juridiques, maître Serges KOFFI KOFFIE et du chef de cabinet, monsieur ANANGAMAN Olivier, quand le ministre SECRE RICHARD avait à ses côtés les responsables du FPI de la région du GONTOUGO.

Sercom EDS