Procès de Gbagbo, Reforme de la CEI, et Retour des exilés: Des leaders de la Diaspora se concertent

Par IvoireBusiness - Procès de Gbagbo, Reforme de la CEI, et Retour des exilés. Des leaders de la Diaspora se concertent.

De G à D. Dr Boga Sako président de la Fidhop, Christian Vabé président du Rpci-Ac, et Pascal Logbo président du Npr, le 29 janvier 2019 à Paris.

Importante rencontre entre les Présidents Christian Vabé (Rpci-Ac), Boga Sako Gervais (Fidhop), et Pascal Logbo (Npr)

A l’occasion de la nouvelle année 2019, les leaders de la diaspora multiplient les échanges et les concertations concernant l’actualité politique nationale et internationale.
C’est dans ce cadre que les présidents du RPCI-AC Christian Vabé, du NPR Pascal Logbo, et de la Fidhop Dr Boga Sako Gervais, se sont rencontrés le 29 janvier 2019 à Paris pour se souhaiter les vœux les meilleurs, et échanger sur la situation politique en Côte d’Ivoire concernant la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), le retour des exilés politiques en provenance du Ghana, et la libération du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, dont le procès en appel s’ouvre le 1er février 2019 à la cour pénale internationale.

Plusieurs leaders de la diaspora et de nombreux patriotes ivoiriens et panafricains, seront une fois de plus présents à La Haye pour soutenir Laurent Gbagbo et Blé Goudé, et exiger leur libération immédiate après leur acquittement par la chambre de 1ère instance.

Des communications sur les contacts diplomatiques avec les officiels français et européens, ont également été abordés par ces trois leaders de la Diaspora.
Source : SerCom RPCI-AC