Prix du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire : Traoré Tié Médandjé de L’Inter désigné Super Ebony 2018

Par IvoireBusiness - Prix du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire. Traoré Tié Médandjé du quotidien L’Inter désigné Super Ebony 2018.

Cérémonie de la 20ème édition du prix Ebony Samedi 08 décembre 2018 à Abidjan. Traoré Tié Médandjé du quotidien L`Inter, super Ebony 2018 parmi les 23 autres journalistes nominés.

Abidjan- Le journaliste Traoré Tié du journal l'Inter a raflé, samedi, le prix super Ebony 2018 lors de la 20 éme nuit de la communication Ebony.

Traoré Tié a été, également, récompensé pour les prix spéciaux de la meilleure enquête et du meilleur reportage et déclaré meilleur journaliste presse écrite et en ligne. Il recevra trois millions et une voiture ainsi que des dons divers.

La reporter Chrystel Trazié Menan de RT1 est désormais la meilleure journaliste de télévision. Quant Kouandé Carlos de Radio Yopougon a obtenu les prix du meilleur journaliste radio et du meilleur journaliste sportif.

Les ébony presse écrite et en ligne, radio et télévision auront, individuellement, la somme d'un million et des dons divers.

Le meilleur présentateur télé est Hamza Diaby d RT1.

La journaliste Mariam Coulibaly de l'AIP gagne le prix de la meilleure journaliste d'agence de presse en ligne.

Au niveau des prix sectoriels, le prix de la meilleure interview est revenu à Ly Goua Aimé de Radio Yopougon. Quant Nesmon De Laure de site en ligne Pôleafrique a raflé le prix du meilleur journaliste culturel.

Le prix spécial de la lutte contre le travail des enfants a été attribué à Soro Sita de Radio Côte d’Ivoire. Elle aura le privilège de recevoir la somme d'un million de la Première dame de Cote d'Ivoire.

Le prix du meilleur journaliste économie est revenu à Kouadio Allé de la tribune de l'économie.

Le meilleur journaliste en agro industrie est Joseph Attoungbré du journal le Temps. Pour son article sur la promotion des droits de l’homme, Emmeline Amangoua de Frat Mat remporte ce prix.

Quand Serge Koméa de RT1 obtient le prix spécial du meilleur journaliste de la lutte contre l'immigration clandestine.

Bamba Mafoungbé de Lg Infos rafle le prix spécial pour la promotion des transports.

Cette célébration de l'excellence a été marquée par la présence de Madame Dominique Ouattara.

" D’abord et avant tout, C’est la première fois qu’une Première Dame en activité est la marraine du prix Ebony", a salué le président de l'Unjci, Traoré Moussa, en présence du ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré.

Cette féte de l'excellence avait pour thème central, "les médias face au défi du numérique".

Les ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno ont pris part à cette célébration.

nmfa/ask