Abidjan : voici la station-service qui a été effectivement attaquée

Par L'Intelligent d'Abidjan - Abidjan. Voici la station-service qui a été effectivement attaquée.

Abidjan, voici la station-service qui a été effectivement attaquée.

La station-service Total Las Palmas, à Abidjan-Cocody a été braquée dans la nuit du dimanche 25 novembre 2018 au lundi 26 novembre 2018.

Dans la soirée du 26 novembre 2018, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a fait état du braquage d’une station-service à Abidjan-Cocody. Selon cette vidéo, il s’agirait de la station Total sise à la rue des jardins, dans la commune.

Dans la foulée, la direction de la police nationale a publié un communiqué démentant le forfait. « Depuis hier, une vidéo, faisant état d’un braquage de la station TOTAL sis au Vallon, est relayée sur les réseaux sociaux. Le Commissaire de Police du 30ème arrondissement, s’étant immédiatement rendu sur les lieux, a constaté qu’il n’en était rien. Le gérant de ladite station déclare qu’il n’a pas été braqué. La Direction Générale de la Police Nationale tient à rassurer les populations qu’elle fait de la sécurisation des personnes et des biens sa priorité majeure. Toutefois, nous rappelons que la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux est prévue et punie par la loi. Par conséquent, les auteurs seront recherchés et interpellés », dixit le communiqué de la direction générale de la police nationale.

Face à cette situation, L’Intelligent d’Abidjan s’est rendu sur le terrain. À la station Total à la rue des jardins, Diallo Hamed, Chef du site , a indiqué que le braquage n’a pas eu lieu chez lui, mais à la station voisine, la station Total située à Las Palmas, toujours dans la commune de Cocody.

Là-bas, nous avons rencontré le Chef de piste, Kouadio Simon. Témoin oculaire, il confirme que la station Total sise à Las Palmas a été victime d’un braquage aux environs de 01h du matin, le lundi 26 novembre 2018.

TAB avec IBK