Scandale/Côte d’Ivoire : Koua Justin muté à Korhogo, le FPI dit craindre pour sa vie
Par Linfodrome - Côte d’Ivoire. Koua Justin muté à Korhogo, le FPI dit craindre pour sa vie.
Sale temps pour Koua Justin. Le Président de la Jeunesse EDS, plateforme de l’opposition ivoirienne, vient d’être muté dans la localité de Korhogo, dans le nord du pays, par la Direction générale des Impôts.
« Monsieur Banouakou Koua Justin (Mle 343550-L), Administrateur des services financiers, est muté à la Direction régionale des Impôts de Korhogo », stipule un communiqué signé du Directeur général des Impôts, Ouattaa Sié Abou, datant du 08 Novembre 2018.
Le Directeur général des Impôts instruit l’Inspecteur général des services fiscaux, le Directeur des Ressources humaines et de la formation, et les Directeurs régionaux des Impôts de Bondoukou et de Korhogo, chacun, de veiller à l’application de la présente décision ‘’qui sera enregistrée et publiée partout où besoin sera’’.
Anciennement en fonction à Bondoukou, Koua Justin sera désormais dans la ville cher au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Korhogo. Pour son parti, le FPI, il s’agit tout simplement d’une manigance orchestrée par le pouvoir Ouattara ‘’pour achever’’ le leader de la jeunesse de l’opposition qui, depuis quatre ans, ne perçoit ‘’ni salaire ni primes ni indemnité’’.
«Tous les citoyens peuvent aller et venir dans le pays et les fonctionnaires peuvent servir partout dans le pays mais ce qui est intriguant, on l’envoie à Korhogo pour l’achever. Depuis quatre ans, rien ne lui ai versé comme salaire ni primes ni indemnité or nous savons qu'ici en 2015, une délégation de la CNC conduire par Marie-Odette Lohourignon été refoulée.
Il y'a quelques mois, un partisan de Soro Guillaume à été tué alors qu'il manifestait les mains nues. Le pouvoir continue d’être dans la belligérance et traiter les opposants comme des ennemis à abattre. Ce n’est pas bon pour la Côte d’Ivoire de demain car un pouvoir politique n’est jamais éternel. C’est pourquoi le Président Sangaré Aboudrahamane disait : ‘’En montant les marches, il faut saluer celui qui en descend car un jour celui qui en descend peut les monter», s’inquiète Agenor Youan Bi, secrétaire national du FPI chargé de la mobilisation des mouvements politique alliés et 2è Vice-président de la jeunesse EDS.
David YALA