Décès de Sangaré Aboudramane, président du FPI: Le MFA adresse toutes ses condoléances à sa famille

DÉCÈS DE SANGARET ABOUDRAMANE PRÉSIDENT PAR INTÉRIM DU FPI. Le MFA adresse toutes ses condoléances à sa famille et à tous ses proches.

Anaky Kobenan Innocent, président du MFA. Image d'archives.

DECES DE SANGARET ABOUDRAMANE PRÉSIDENT PAR INTÉRIM DU FPI : Le MFA adresse toutes ses condoléances à sa famille et à tous ses proches
COMMUNIQUE DU MFA

Le Mouvement des Forces d’Avenir apprend avec consternation le rappel à Dieu, ce 03 novembre 2018, du camarade Aboudramane Sangaret, Président Intérimaire du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Le Mouvement des Forces d’Avenir adresse toutes ses condoléances à sa famille et à tous ses proches, il leur demande de prendre courage et force pour la célébration dans la dignité de cet être exceptionnel qui vient de leur être ravi, ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire.

Le Mouvement des Forces d’Avenir adresse toutes ses condoléances au FPI, à son Président, le Président Laurent Gbagbo, et à tous les responsables et militants de ce parti frère qui vient de perdre un dirigeant historique dont toute l’Afrique admirait la rigueur, la constance dans la conviction et le sens de l’engagement.

Le Mouvement des Forces d’Avenir invite tous ses responsables et ses militants, à s’associer à l’hommage national qui sera rendu à ce noble fils du pays dont toute la vie a été consacrée à la lutte pour la liberté de l’homme, pour un pays de démocratie, de justice et de vérité, et qui a toujours été intraitable lorsque l’intérêt de la Côte d’Ivoire et de ses populations était en jeu.

Les générations à venir retiendront de Aboudramane Sangaret que lorsque l’on se trouve dans un pays qui est doté de ressources physiques et humaines abondantes et de qualité, mais que l’on est pauvre, affamé, mal logé, mal soigné et sans emploi, il y’a une grande anomalie de gouvernance à corriger absolument en se mobilisant sans relâche, dans la paix et la démocratie, pour revendiquer le minimum de bien-être et de dignité de condition que la constitution reconnait à tout citoyen. Seul le timbre particulier de son verbe ne sera plus au rendez-vous, hélas !

Le Mouvement des Forces d’Avenir se déclare tout particulièrement attristé de ce qu’il n’ait pas été dans les desseins du Tout Puissant que Aboudramane Sangaret soit présent pour savourer les deux grandes victoires qui devaient couronner sa vie et son parcours au service de la Côte d’Ivoire et du FPI.
Tout d’abord, l’élargissement attendu de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé encore à la Haye.

Et ensuite, la réalisation d’un vœu cher à Aboudramane Sangaret qui, l’un des premiers, a appelé à une nouvelle grande union de toutes les forces politiques et de la société civile en Côte d’Ivoire.

Celle de tous ceux qui ont à cœur de s’unir sous l’égide de la démocratie et de la réconciliation vraie portées par le strict intérêt national, en vue d’une large et grande victoire à la Présidentielle de 2020, prélude à la sortie définitive de la Côte d’Ivoire de ses turbulences et turpitudes.

La Côte d’Ivoire ne manquera pas d’avoir une pensée pour lui à la survenue de ces évènements.
Que la terre soit légère au grand Ivoirien Aboudramane Sangaret !
Que Dieu Bénisse la Côte d’Ivoire !

Fait à Abidjan le 04 novembre 2018
Le Président
Innocent Kobena Anaky