Rumeurs d’attaques en Côte d’Ivoire: Voici toute la vérité, la sévère mise en garde de la Direction Générale de la Police Nationale

Par Linfodrome - Rumeurs d’attaques en Côte d’Ivoire. Voici toute la vérité, la sévère mise en garde de la Direction Générale de la Police Nationale.

Mardi 17 janvier 2017. Deux soldats faisant partie d’un groupe de mutins de l’Ecole des forces armés (EFA) de Zambakro qui revendiquaient leur part de primes dans la capitale politique ivoirienne ont été tués et plusieurs de leurs frères d`armes blessés

La Direction Générale de la Police Nationale a tenu à réagir après que des personnes malintentionnées ont véhiculé ces derniers jours plusieurs SMS, mails et autres vidéos tendant à faire croire que des attaques ciblées seraient en préparation en Côte d'Ivoire. Face à la persistance de ces rumeurs, la Direction Générale de la Police Nationale a produit le communiqué ci-dessous.

Il nous revient de manière récurrente que des informations contenues dans des SMS, mails, vidéos... font état de ce que notre pays serait infiltré par des hommes lourdement armés et qu'il sera procédé à des rafles générales dans les jours à venir. La Police Nationale tient à rassurer les populations que ce sont des informations visant à créer la psychose et troubler ainsi la quiétude des citoyens. Par ailleurs, les auteurs de cette machination seront recherchés et interpellés. Toutes les mesures seront prises par la Direction Générale de la Police Nationale en coordination avec les autres forces de défense et de sécurité pour assurer la protection des biens, des personnes et des Institutions de la république.

SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE

DGPN