ShowBiz: François Kency présente son maxi-single "Femme Africaine de A à Z", et se fait l’avocat des femmes
Par IvoireBusiness - ShowBiz: François Kency présente son maxi-single "Femme Africaine de A à Z", et se fait l’avocat des femmes.
Il y avait foule à la dédicace du maxi-single de l’artiste ivoirien François Kency à l'espace Café-Cacao au 93 rue Hélène Cochennec à Aubervilliers 93 à Paris, le dimanche 21 octobre 2018.
Pour cette dédicace de l'album « Femme africaine de A à Z » dédié à la femme, on notait la présence de Gadji Celi St Joseph, Serges Kassy, MAhely Ba, Maga Dindin, Jet Omer, et de plusieurs autres artistes dont les prestations ont égaillé le public.
Présentée par Hanny Tchelley (La Queen), par ailleurs épouse de François Kency, Hillah Blanchard, et Ephrem Kobri, cette dédicace du maxi single de l'artiste dédié à la femme, a tenu ses promesses.
Ce fut un régal, et ce n'est pas Mme Mathilde Drogba, la maman de Didier Drogba, et marraine de la cérémonie arrivée spécialement d'Abidjan pour l'occasion malgré une grippe persistante, qui dira le contraire.
"Zokou" l'un des principaux titre de l'album de quatre titres dont « Zokou », a été un moment de grande dissertion et de magnifique prestation de l'artiste.
Pour ce dernier, "Zokou" (un patronyme de la Côte d'Ivoire) symbolise tout ce qu'il ne faut pas faire aux femmes dans un couple, à savoir la violence conjugale, la violence physique et verbale, les maltraitances de toutes sortes...
Pour rappel, l'artiste François Kency est auteur, compositeur, interprète, et producteur.
Très proche de l'artiste congolais Lokoua Kanza, il a dû fuir la Côte d'Ivoire depuis le 11 avril 2011, bien que Belge de nationalité, avec son épouse Hanny Tchelley, car sa vie était en danger à cause de sa proximité avec le Président Laurent Gbagbo, aujourd'hui incarcéré à la cour pénale internationale, avec son ministre Charles Blé Goudé.
Il vit aujourd'hui en exil entre la France et la Belgique, tout comme ses amis Gadji Celi et Serges Kassy.
Nous y reviendrons.
Ephrem Kobri Boda