Côte d’Ivoire/ Elections locales 2018: Des présumés électeurs “étrangers” interceptés vers Doropo

Par AIP - Côte d’Ivoire/ Elections locales 2018. Des présumés électeurs “étrangers” interceptés vers Doropo.

Des électeurs devant un bureau de vote à Doropo.

Bouna, 13 oct (AIP)- Une trentaine d’individus présumées “étrangers”, en provenance de Galgouli, ville du Burkina Faso, a été identifiée puis interceptée non loin du village de Tchintchouri, à 9 km au Nord de Doropo, a rapporté samedi, à l’AIP, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales, à Doropo, Ouattara Siaka.

Selon Ouattara Siaka, ces ”électeurs mercenaires” cooptés par un candidat adversaire, venaient prendre part, sous une forme subtile, au scrutin municipal à Doropo et ce, dans la plus grande discrétion possible.

Il souligne que ces 31 individus, qui avaient à leur possession des cartes d’électeurs, sont finalement passés aux aveux après avoir été acculés par de nombreuses questions. Ils ont été purement et simplement sommés de retourner dans leur pays. Ce qu’ils ont fait sans rechigner.

Toutes les tentatives pour joindre et avoir la version du candidat accusé ont été vaines. Toutefois, cette information a été confirmée de source militaire, par un officier de l’armée, ayant été témoin des faits.

La localité de Doropo est située à 16 km du Burkina Faso, précise-t-on.

(AIP)

on/fmo