Reprise du procès de Gbagbo et Blé le 12 novembre : EDS sonne la mobilisation générale depuis Paris
Par IvoireBusiness - Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé le 12 novembre 2018. EDS sonne la mobilisation générale depuis Paris.
Tous à La Haye le 12 novembre pour aller chercher le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, tel est le nouveau slogan de la plateforme de l’opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), depuis Paris.
Une importante rencontre entre la plateforme de l’opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), et la Diaspora ivoirienne a eu lieu le Vendredi 12 Octobre 2018 à l’Ageca à Paris, pour sonner la mobilisation générale en faveur de la libération du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, dont le procès reprend le 12 novembre prochain devant la cour pénale internationale.
Cette réunion de remobilisation de la diaspora s’est déroulée en présence des présidents Stéphane Kipré (3e vice-président de EDS), Eric Kahé (4e vice-président de EDS), Christian Vabé (membre du directoire de EDS), Pascal Logbo (membre du directoire) et d’Hortense Assalé (représentante du front populaire ivoirien et membre du directoire). Invité spécial, Tchéidé Jean Gervais, vice-président du FPI et porte-parole de EDS arrivé le même jour d’Abidjan et qui sera bientôt reçu à La Haye par le Président Laurent Gbagbo.
C’est d’ailleurs lui qui a ouvert les travaux de cette importante rencontre de concertation EDS-Diaspora.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé