Pdci-Rda/ Après son limogeage, l’ex-directeur de cabinet de Bédié confirme sa trahison:« Je déclare ici et maintenant que je suis Pdci-Rda, pro-Rhdp unifié »

Par ivoireBusiness - Pdci-Rda/ Après son limogeage, l’ex-directeur de cabinet de Bédié confirme sa trahison « Je déclare ici et maintenant que je suis Pdci-Rda, pro-Rhdp unifié ».

Derrière Bédié à droite, Dr Lenissongui Coulibaly (cheveux blancs et lunettes), directeur de cabinet du président du PDCI-RDA.

Limogé brutalement de son poste de directeur de cabinet du Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, par ce dernier pour haute trahison et collusion avec l'ennemi, le Dr Lenissongui Coulibaly dans une déclaration transmise à Ivoirebusiness, confirme bel et bien sa trahison.
« Je déclare ici et maintenant que je suis Pdci-rda, pro-Rhdp unifié », reconnait-il dans sa déclaration publiée ci-dessous dans son intégralité.

Déclaration du Dr Lenissongui -Coulibaly

Depuis quelques jours, plusieurs personnes s'interrogent sur ma position au sein du PDCI-RDA, mon parti, parti de dialogue, de rassemblement et de paix.
Je suis Ivoirien et donc citoyen de la Côte d'Ivoire ; je suis également senoufo et dans ma culture, on ne lâche pas un ami, surtout lorsqu'il rencontre des difficultés.
C’est pourquoi les ivoiriens me verront partout où mes amis auront besoin de ma présence auprès d'eux.
Au PDCI-RDA, il y a aujourd’hui deux tendances : les pros et les anti-RHDP parti unifié,
Je déclare ici et maintenant que je suis PDCI-RDA, pro RHDP unifié comme le président Bédié le sait.
Je ne romps pas mes engagements vis à vis du président Henri Konan Bédié auquel me lient plus de dix-huit (18) années de collaboration. Il reste pour moi un père.

Fait à Abidjan, ce 03 octobre 2018

Dr Wenceslas Lenissongui-Coulibaly

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT HENRI KONAN BEDIE PORTANT REMPLACEMENT DE SON DIRECTEUR DE CABINET

– Vu la constitution de la République de Côte d’Ivoire

– Vu la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques

– Vu les Statuts du PDCI-RDA

– Vu la Résolution N°01/04/10/2013 portant adoption et application immédiate des modifications des Statuts

– Vu la Résolution N°02/04/10/2013 donnant mandat au Président du Parti de nommer dans les deux mois, les membres des Organes créés par le Xllème Congrès Ordinaire

– Vu la décision N°0033-2018/ PP/ CAB du 19 juillet 2018, modifiant la décision N°0022/2017/ PP/ CAB DU 25 MAI 2018, portant nomination des membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

-Vu la résolution du Bureau Politique du 24 Septembre 2018, portant prolongation du mandat du Président du Parti;

– Vu les nécessités de service ;

DÉCIDE

Article 1er: Monsieur N’DRI KOUADIO PIERRE NARCISSE est nommé Directeur de Cabinet de SEM. Henri Konan BEDIE, Président du Parti en remplacement de Dr LENISSONGUI-COULIBALY WENCESLAS.

Article 2 : La présente décision abroge toutes dispositions antérieures.

Article 3 : La présente décision prend effet à compter de la date de signature.

Article 4 : Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, est chargé de l’exécution de cette décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera.

Fait à Daoukro, le 03 Octobre 2018

Henri Konan Bédié

Président du PDCI-RDA