Procès de Gbagbo et Blé Goudé/ Pr Armand Ouegnin depuis La Haye:« Nous sommes à la fin ».« Merci à la Diaspora »
Par IvoireBusiness - Procès de Gbagbo et Blé Goudé. Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, depuis La Haye le 1er octobre « Nous sommes à la fin ».« Merci à la Diaspora ».
La plateforme gbagboïste ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), principale organisatrice des convois sur la cour pénale internationale et de la marche des ivoiriens et des panafricains le 1er octobre 2018 à La Haye, jour de la reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé, a fait montre de son unité devant des milliers de partisans du Président Laurent Gbagbo, réunis.
En effet, les principaux leaders de EDS étaient présents au meeting qui a eu lieu en plein cœur de la ville devant la mairie et la gare centrale.
On notait en effet la présence du président de EDS, le professeur Georges-Armand Ouegnin, arrivé spécialement d’Abidjan, des vice-présidents Stéphane Kipré, Eric Kahé, Boga Sako Gervais, et des membres du directoire d'EDS Christian Vabé et Pascal Logbo.
Le front populaire ivoirien était également présent avec le Dr Issa Malick Coulibaly vice-président spécialement venu du Togo, de la représentante du FPI en France et membre du directoire d'EDS Mme Hortense Assalé, et de Demba Traoré venu spécialement des Etats Unis avec une forte délégation.
Le parti du Ministre Charles Blé Goudé, le Cojep, était aussi fortement représenté à cette grande mobilisation avec la présence de Hyacinthe Nogbou, secrétaire général du Cojep, et de Diaby Youssouf, directeur de cabinet du président Blé Goudé.
Tous dans leurs déclarations ont appelé à l’unité au moment où la libération du Président Laurent Gbagbo est attendue pour très bientôt, de même que celle du Ministre Charles Blé Goudé.
Ci-dessous, la déclaration du président Georges-Armand Ouegnin, lequel a rendu un vibrant hommage à la diaspora pour sa constance dans la lutte pour la libération de Laurent Gbagbo.
https://www.facebook.com/steve.beko.5/videos/2182800235128725/?hc_ref=AR...
«Je suis très fier de vous et je vous dis merci pour cette grande mobilisation.
Depuis 7 ans, depuis que le président Laurent Gbagbo est arrêté, la diaspora que vous représentez a battu le.pavé.
Honneur à vous, honneur à vous, honneur à vous pour votre mobilisation.
Honneur à vous pour votre soutien au Président Laurent Gbagbo. Honneur à vous pour votre mobilisation et votre foi en Laurent Gbagbo.
Nous suivons depuis Abidjan tout ce que vous faites et c’est grâce à vous que nous sommes aujourd'hui là.
Félicitations et encore merci pour tout.
Mais je voudrais remercier les organisateurs de cette grande manifestation, le président Stéphane KIPRÉ, vice président de notre plateforme politique, je voudrais vraiment le remercier pour tout ce qu'il fait pour la mobilisation, pour le soutien au président Laurent Gbagbo. Merci, Stéphane pour tout. Avec lui, je vais remercier les vices présidents, le ministre Kahé Eric, le Docteur Boga Sako, Vabé Christian, Logbo, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette grande manifestation.
Nous sommes à la fin, sept (07) ans, je vous promets, je suis profondément convaincu que dans très peu de temps, nous reviendrons avec Laurent Gbagbo et Charles blé Goude à Abidjan. Oui, je veux vous faire partager cette foi, cette foi en la libération du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé (…)
Lorsqu' on est la vérité, la justice ne peut que dire la vérité (...)
Merci a vous chers résistants de la diaspora »
Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas
https://www.facebook.com/steve.beko.5/videos/2182800235128725/?hc_ref=AR...