CPI: Le Ministre Don Mello chez le Président Laurent Gbagbo à La Haye

Par IvoireBusiness - CPI. Le Ministre Don Mello chez le Président Laurent Gbagbo à La Haye.

Le Ministre Ahoua Don Mello à rendu visite au Président Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale les 14 et 15 septembre 2018.

Le Ministre Ahoua Don Mello, dernier porte-parole du gouvernement sous la présidence de Laurent Gbagbo, lui a rendu visite à La Haye le vendredi 14 et le samedi 15 septembre 2018, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Selon nos informations, la rencontre entre les deux hommes furent empruntes d’émotion et de chaleur, le Président Gbagbo n’avait plus revu son ministre depuis les événements de 2011 durant lesquels son palais avait été bombardé à l'arme lourde par les hélicoptères et les chars français et onusiens.

Deux jours durant, ils se sont entretenus longuement et ont passé en revue l’actualité politique en Côte d’Ivoire et dans le monde.
Il a également rencontré le Ministre Charles Blé Goudé, son ancien collègue du gouvernement, durant son séjour à La Haye.
Ce furent également des retrouvailles émouvantes, selon nos informations.

C’est samedi dans la soirée que le Ministre Don Mello a pris congé de son Président.

En exil depuis la capture du Président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 par les forces françaises de Licorne et les casques bleus de l’Onu, le Ministre Ahoua Don Mello est l’actuel conseiller spécial du Président Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas