Côte d’Ivoire/Les Jeunes de EDS lancent des actions de masse : Grand meeting le samedi 28 juillet à la place CPI de Yopougon
Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/Les Jeunes de EDS lancent des actions de masse. Grand meeting le samedi 28 juillet à la place CPI de Yopougon.
Le quartier Camp militaire, secteur Konan Ferrand, dans la commune de Yopougon a été rasé, ce mercredi 11 juillet dernier par le district d’Abidjan. Raison évoquée pour expliquer ce déguerpissement, le quartier se trouve sur la liste des zones à risques que le Gouvernement a établi après les drames liés aux intempéries. Face à l'incapacité et du pouvoir Ouattara, les jeunes de l'EDS sont monté au crénau pour condamner les différents déguerpissements des populations de certains quartier d'Abidjan.
Ce Mercredi11 juillet, le complexe Baron-Bar sise à Yopougon, dans le district d'Abidjan a servi de cadre pour la conférence de presse de la jeunesse de EDS. Les responsables de la jeunesse de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), devant la presse, ont condamné les actions du gouvernement mettant à la rue plusieurs familles à Abidjan. Le camarade Koua Justin, premier responsable de la jeunesse de l’EDS, justifiant l’objet de sa conférence de presse, estime que la Côte d’ivoire est en danger et crie sa colère.
« Nous avons fait appel à la presse parce-que la Côte d’ivoire est en danger. Comment peut-on prétendre diriger un pays et contraindre les populations à vivre dans des cimetières ? Le régime est méchant ! Cette fois-ci on ne va pas se contenter de dénoncer, on va manifester !
Cette fois on va crier notre colère et s'il le faut on va demander aux Ivoiriens de repérer les maisons de l'État et pour aller les occuper.
Comme ça les Ivoiriens vont dormir dans les maisons des ministres et les ministres vont aller loger dans les cimetières...
Ce régime ne fait aucune planification, aucune prévision, tout est fait dans l'improvisation. S'ils ne font rien pour les Ivoiriens, c'est qu’ils ne savent rien faire. C'est un régime de vaut rien. Voilà un régime qui depuis trois mois est informé qu'il y aura des inondations et qui ne fait rien pour prévenir le danger », a-t-il dénoncé.
Pour l'orateur du jour, le régime ne prend aucune disposition et quand les inondations arrivent il en profite pour casser les maisons des personnes qui ne partagent pas leur point de vue politique et laisse intacte les maisons de ceux qui sont de leur bord politique. Pourtant ce sont eux même qui ont vendu les espaces qui servaient de canaux d'évacuation des eaux usées.
Pour mettre fin à ce désordre et à l'incompétence du Dictateur, Koua Justin appelle le peuple souverain de côte d’ivoire à un grand rassemblement à la place CP1 de Yopougon, le samedi 28 juillet prochain.
« Nous appelons le peuple de Côte d’Ivoire à un grand meeting le samedi 28 juillet 2018 dès 10 H à la place CP1. C'est le début de nos actions de masse. Nous signons notre grand retour dans les rues. Nous invitons tous les sinistrés, les déguerpis, les personnes dont les enfants ont été victimes de crimes rituels à nous rejoindre ce 28 juillet.
Nous allons manifester pacifiquement. Du reste nous invitons toutes les structures de jeunesse engagées dans le combat de la démocratie.Nous invitons toutes la jeunesse à nous retrouver le 28 juillet pour mettre fin à ce désordre », a-t-il martelé.
Pour rappel, le jeune Imam Touré Aguib dans son sermon, déclara,le prophète (WSL) dit : « Dieu ne vous aidera que par l’intermédiaire des plus démunis qui sont parmi vous ».
Ce qui veut dire que tu ne dois pas casser les maisons des pauvres pour donner des terrains aux riches. Allah va frapper les riches en frappant le pays. Dieu dit : « Lorsque je vais frapper avec mon châtiment un peuple, j’envoie des conseils aux riches. Alors nous anéantissons le peuple entier pourquoi ? Parce que ce sont eux qui ont voté ces gens ».
Source: Le Combattant