Scandale : La famille Adé, cambriolée et prise en otage par les microbes depuis 2 semaines à Andokoi Kouté

Par IvoireBusiness - Scandale. La famille Adé, cambriolée et prise en otage par les microbes depuis 2 semaines à Andokoi Kouté.

Une bande de microbes lors de leur arrestation. Image d'illustration.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une famille ivoirienne est séquestrée et prise en otage depuis deux semaines par les microbes à Andokoi Kouté à Abidjan, après avoir été cambriolée et dépouillée par ces jeunes délinquants très dangereux.
Le père Adé Noé, son épouse Assamoi Béatrice Adé, et leurs enfants Adé Jeremie, Adé Gedeon, Adé Emmanuel, Ade Hélène, et Adé Jerusalem, vivent l’enfer depuis deux semaines, durant lesquels ils ont été plusieurs fois cambriolés, attaqués et blessés au couteau, et battus à sang.
Ils ont un moment pensé s’enfuir au village, mais le père est le directeur de l’école primaire d’Andokoi Kouté 1, et c’est la seule source de revenue de la famille.
La mère malade ne peut plus se soigner car assignée à résidence par les microbes, au nez et à la barbe des autorités et de la police. Elle ne peut pas non plus nourrir sa famille.
Les enfants ont été délestés de leurs téléphones portables.
Tout a commencé le 26 avril dernier à 2 heures du matin lorsque ces jeunes voyous se sont introduits dans leur maison, pour la cambrioler. Ils ont été signalés le lendemain de leur forfait et arrêtés par la police.
On croyait l’affaire réglée.
Mais coup de théâtre, ils ont été remis en liberté trois jours plus tard. Et depuis, ils prennent la famille Adé en otage, laquelle ne peut plus vaquer normalement à ses occupations, vivant dans la crainte et sous l’emprise de ces bandes.
Chaque jour à 22h, ils sont là et se mettent à fumer la drogue. Et comme il fait noir par manque de lampadaire, dès 18h, la famille Adé ne peut plus sortir.
Encore dimanche dernier, une jeune fille a été agressée au couteau dans le quartier dans l’indifférence générale.
C’est un véritable cri de détresse que lance la famille Adé. La mère, désormais paralysée, a urgemment besoin de soins.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale