INVITÉ AFRIQUE RFI - H.K.Bédié: «Le PDCI discute avec ses alliés, il présentera un candidat en 2020»

Par RFI - INVITÉ AFRIQUE RFI - H.K.Bédié «Le PDCI discute avec ses alliés, il présentera un candidat en 2020».

Le président ivoirien Alassane Ouattara (G) en compagnie de l'ex-chef d'Etat et actuel président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, en 2010. RFI / Norbert Navarro.

Entretien radio exclusif du président du PDCI-RDA et ancien président ivoirien Henri Konan Bédié dans sa résidence de Daoukro. Le président Bédié tenait à mettre les choses au clair après l’accord politique signé entre les six partis de la majorité présidentielle en début de semaine. Accord qui annonce la création future d’un parti unifié intitulé Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et que tous n’apprécient pas au sein du PDCI. Beaucoup craignent la disparition du parti historique fondé par Félix Houphouët-Boigny et aussi que le prochain candidat à la présidentielle de 2020 ne soit pas issu de leur rang au nom de l’alternance entre alliés politique PDCI/RDR. Henri Konan Bédié se veut rassurant. Il répond à notre correspondant permanent en Côte d’Ivoire, Frédéric Garat.

« Compte tenu de ce que le PDCI-RDA a soutenu par 2 fois le candidat du RDR, pour en faire le candidat unique du RHDP, nous souhaitons un soutien de leur part en 2020. »
Ecoutez l'émission sur...http://www.rfi.fr/emission/20180420-cote-ivoire-henri-konan-bedie-presid...