La Diaspora ivoirienne au secours des refugiés ivoiriens au Ghana: La Remise des dons aux refugiés d’Accra
Le 30 août 2011 par Correspondance particulière - Mme le Ministre Anne Gnahoret apportant l’aide du FPI en exil à Paul Dokui
Le 30 août 2011 par Correspondance particulière - Mme le Ministre Anne Gnahoret apportant l’aide du FPI en exil à Paul Dokui
La coordination FPI en exil vient de réceptionner un lot de vivres et non vivres en provenance de Paris et de Bologne-Italie, de la part des militants FPI et des patriotes ivoiriennes .Ces dons acheminés aux refugiés démunis d’Accra et du camp CHR d’Ampain ont énormément soulagé nos compatriotes qui ont fui les tueries des rebelles FRCI .
12 Sacs de riz de 25 Kg, 05 bidons d’huile,200 boîtes de pates alimentaires,30 pates dentifrices ,5 cartons de boîtes de tomates ,90 morceaux de Savons ,50 rouleaux de papiers hygiéniques ,48 boites de sardine. Voici le don reçu de Mr Claude Koudou ,cadre influent FPI et de ses camarades de Paris. 1500 GH -cidi environ 460 000 F CFA , c’est la somme expédiée par Danon Aimé Représentant FPI en Italie au nom de ses camarades de Parti. Quand à Mme Topo de la coordination des femmes patriotes de Paris elle a fait parvenir 1178 GH-Cedi (365 000 F CFA ) de la part de sa structure patriotique. Les dons en espèces ont permis d’acheter 50 sacs de riz de 25 Kg. Les différents dons recueillis ont été repartis respectivement aux plus démunis des refugiés du camp de Budubouram dans la banlieue d’Accra et à ceux du camp HCR des refugiés ivoiriens d’Ampain à 76 km de la ville de Takoradi. La délégation d’Acra était composée des Ministres Anne Gnahoret et Touré Amara ainsi que du Dr Koffi Aka .Celle d’Ampain accueillie par Le Président Deby Dalli et le Manager général du camp était dirigée par le Ministre Benjamin Yapo Atsé. Elle comprenait MM Kouamé Kouakou dit « OK « et Mani Guy César dit « Rougeau ».
Les précieux dons ont été prioritairement remis aux personnes vulnérables que sont les handicapés, les femmes enceintes et les personnes âgées .Une dame enceinte et qui n’avait pas mangé depuis 4 jours à été soulagée de manière urgente.
Bien avant les dons de la Diaspora, la coordination FPI en exil pilotée par le Ministre Assoa Adou a remis la somme de 400 Gh-cidi à Mr Paul Dokui Directeur à Radio CI, malade, comme contribution aux frais de ses soins de Santé.
Correspondance particulière depuis Accra
Yves komenan