Chelsea-Blessure : Drogba, plus de peur que de mal
Publié le lundi 29 aout 2011 | Le Temps - Il y a en plus de peur que de mal pour Didier Drogba samedi dernier à Stamford Bridge.
Publié le lundi 29 aout 2011 | Le Temps - Il y a en plus de peur que de mal pour Didier Drogba samedi dernier à Stamford Bridge.
Victime d'une commotion cérébrale dans un choc lors de Chelsea-Norwich City (3-1), samedi, Didier Drogba a pu quitter l'hôpital dans la soirée. Percuté dans les airs à la 70e mn par John Ruddy le gardien adverse, le capitaine des Eléphants avait perdu connaissance. Balancé dans les airs, il retombe lourdement au sol, l'arbitre ne siffle pas penalty... car l'attaquant de Chelsea était en position de hors-jeu. «Cela paraissait vraiment méchant depuis le banc de touche, mais cela peut arriver dans le football» a commenté le technicien portugais. Drogba était totalement inconscient pendant cinq ou six minutes après ce violent choc. Il n'a repris connaissance qu'à sa sortie du terrain sur civière avec un masque à oxygène sur le visage. Heureusement, l'Ivoirien va déjà mieux, a indiqué son entraîneur, André Villas-Boas, après le match. «Il va passer un examen complet, a admis le manager des Blues après la rencontre sur le site de la Bbc. Il était complètement inconscient. Le docteur a fait du très bon travail. Progressivement, Drogba montre qu'il récupère mais nous avons besoin de plus de précisions. Nous espérons que ça va aller pour lui.» Le club a confirmé un peu plus tard que l'attaquant ivoirien, 33 ans, souffrait d'une «commotion cérébrale» mais qu'il avait pu regagner son domicile après une batterie de tests rassurants à l'hôpital. «Nous espérons qu'il reviendra rapidement, a déclaré André Villa-Boas, l'entraîneur des Blues, mais nous pensons d'abord à son bien-être en tant que personne.» Il y a eu plus de peur que de mal. Ruddy, le bourreau de l’infortuné Drogba, a également quitté le terrain. Mais après avoir reçu un carton rouge pour sa sortie musclée dans les pieds de Ramirez qui a permis aux Londoniens de prendre l'avantage (2-1) sur pénalty (Lampard, 82e), avant que Mata n'ajoute un troisième but dans le temps additionnel.
E. Djabia