Grève des fonctionnaires/ Le vrai Point: Rien ne va plus, le chaos s'installe. Les pompiers crient "Ado voleur! Président Voleur! Ministres Voleurs !"
Par IvoireBusiness - Grève des fonctionnaires. Le vrai Point en Côte d'Ivoire. Rien ne va plus, le chaos s'installe. La grève des fonctionnaires connait en ce moment un succès phénoménal. A Abidjan, les pompiers crient "Ado voleur! Président Voleur! Ministres Voleurs !".
LE POINT VILLE PAR VILLE
Incroyable mais vrai en plein Abidjan (Riviera): Les sapeurs Pompiers militaires marchent en criant: "Ado voleur, Président Voleur! Ministres Voleurs ! General Voleur!".
Les pompiers très nombreux dans les rues de la Riviera 2 , Riviera 3 , Riviera golf. Ils réclament 12 millions, en scandant tous : << Président voleur , ministre voleur , Ouattara ta mère con , maudit là , ta maman, sauvage.>> Ils se font gazer par les policiers.
A TIASSALE: phénoménal. Les élèves et la population viennent de bloquer le mythique pont de Tiassalé Plus de véhicules ne passent. Le trafic routier est bloqué.
A Bangolo : La grève des fonctionnaires a pris des proportions de vandalisme à Bangolo. Tous les édifices de la république saccagés. Préfecture, Mairie, Impôts, Gendarmerie. Les commerces fermés. Dans un instant le Maire Sah Evariste fera une adresse aux grévistes et à la population de Bangolo. Dieu sauve Bangolo!
A Zoukougbeu: Les élèves bloquent le corridor de Zoukougbeu et en protestant au gouvernement << On est fatigué de grèves. Réglez le problème des fonctionnaires.>> . Toutes les voitures en partance sur Daloa bloqué au corridor. Les élèves règnent en maitre.
Divo: Les élèves de la cité Djiboua n'ont pas voulu rentrer chez eux, en ce moment ils foncent directement vers le siège de la direction régionale de l'enseignement (DREN) aux cris de : << Président Menteur, Président Voleur, Président Voyou, faut partir >>.
A Man: les enfants saccagent tout sur leur chemin, la police est a leur trousse, certains ont été pris par la police. Les locaux de la #RTI de Man pris d'assaut par des élèves.
A Daloa: Le Médecin OGOU du Centre Hospitalier Régional de Daloa, Coordonnateur de la Grève du Personnel soignant, vient d’être arrêté par les Hommes armés du Pouvoir de Dramane Ouattara suite à la grève générale des Fonctionnaires. Il vient d’être conduit à la Préfecture de DALOA. Mobilisons nous pour sa libération. Plus de service minimum dans les Service de Santé de la Région de Daloa à l'heure actuelle.
A Bouaflé : En ébullition après la mort d'un élève tué dans un marché à la machette par des militants du RDR. Ces derniers viennent de dépecer un élève à la machette au marché parce qu’ils disent qu’ils attendent les fonctionnaires et les militaires pour en finir avec eux.
A Bouaké: Les élèves du primaire public font le tour des établissements privés pour déloger leurs camarades.
A Ndouci: Circulation bloquée par des élèves en colère au niveau du Pont de N'Douci. Aucun véhicule ne peut passer actuellement.
A LAKOTA: Sur appel du proviseur et le sieur Sanogo (enseignant RER), la police vient de prendre le responsable syndicaliste du lycée moderne BOGA DOUDOU de Lakota. Pour l'heure, les enseignants dans l'ensemble sont chez eux, donc les écoles sont fermées.
A SOUBRÉ: Ville calme, écoles fermes. La grève y est largement suivie.
A Akoupé : la voie internationale de l'est actuellement bloquée par les braves populations agricoles qui revendiquent simplement le paiement de leur cacao.
AU PLATEAU: La vie et l’administration sont mortes. Le mot d'ordre de grève est bien suivi.
A Yopougon: Corridor de GESCO coupé ce matin par des grévistes de l'armée. situation sous tension après le départ des mutins qui promettent de revenir.
A la Riviera: une marche des sapeurs pompiers militaires dispersée par la police. Ces pompiers scandaient "Général Voleur, Ministre voleur"
A DUEKOUÉ, GUIGLO, Blolequin, Bangolo: la grève est suivie, Les élèves sont dehors dans Les Rues, édifices saccagés.
Comme vous pouvez le constater, la grève prend une autre tournure, le peuple résiste devant la violence du régime tortionnaire et sanguinaire de Ouattara. Le peuple avec une partie de l'armée réclamerait désormais la tête de Dramane Ouattara.
Pendant ce temps, les dirigeants du pays sont entrain de mettre leur famille à l'abri.
Récemment, L'épouse du général dégommé de ses fonctions Soumaila Bakayoko a été mise aux arrêts à la frontière du Mali avec sept milliards de F cfa. Kandia Camara, la Ministre très sauvage et inoubliable vient d'évacuer toute sa famille vers Dakar par vol Air Maroc à 8h 44 mn.
Le General Kouassi Gervais récemment demis de ses fonctions, fuyant pour l'exil vient d'être refoulé à la frontière Ghanéenne.
Par Millé Claude Mrandjo du #rezopanacom