Tchad: 30 morts et 90 blessés dans un triple attentat-suicide meurtrier de Boko Haram sur une île du lac Tchad
Par IvoireBusiness - 30 morts et 90 blessés dans un triple attentat-suicide meurtrier sur une île du lac Tchad, cible de Boko Haram.
Au moins 30 personnes ont été tuées dont trois kamikazes et plus de 90 blessées, samedi 5 décembre, dans un triple attentat-suicide commis dans trois endroits différents sur le marché de Loulou Fou, une île tchadienne du lac Tchad, a-t-on appris de source sécuritaire à N'Djamena.
Les kamikazes ont ciblé un marché hebdomadaire situé dans l'une des nombreuses îles du lac.
"Ils ont choisi le jour du marché hebdomadaire de la région, un jour de grande affluence", souligne une autorité locale.
Les kamikazes se sont fait exploser dans différents endroits de la localité, pour faire le maximum de victimes.
Boko Haram, qui se sert du lac comme lieu de repli, est particulièrement actif dans cette région, malgré les offensives militaires contre leurs bastions.
En effet, cette région avait été placée, le 9 novembre, par le gouvernement tchadien, sous le régime de l'état d'urgence, à la suite de précédents attentats-suicides perpétrés par les islamistes nigérians de Boko Haram. Ces derniers, qui ont rallié l'organisation de l'État islamique (EI), multiplient les attaques dans la région.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé