Premier Conseil des ministres après son élection: Ouattara maintient tout son gouvernement

Par IvoireBusiness - Premier Conseil des ministres après son élection. Ouattara maintient tout son gouvernement.

Daniel Kablan Ducan reconduit au poste de Premier ministre le 04 novembre 2015 à l'issue du premier Conseil des ministres.

L’information majeure de ce premier Conseil des ministres tenu ce mercredi 4 novembre 2015 au palais Présidentiel d'Abidjan-Plateau en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, fraîchement investi mardi par la Conseil constitutionnel, est la reconduction de toute son équipe gouvernementale.
‘’Monsieur le Premier ministre, le gouvernement que vous dirigez est maintenu en fonction avec vous même à sa tête’’, a déclaré Alassane Ouattara. Selon lui, les attentes des Ivoiriens étant nombreuses, elles doivent être rapidement prises en compte dans la conduite des actions gouvernementales, pour gagner en temps et en efficacité.
« Il nous faut faire plus avec moins de ressources. J’ai donc décidé de continuer avec la même équipe pour gagner en temps et en efficacité », s’est-il justifié.
Plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne avaient parié sur la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale, avec un nouveau Premier ministre, pour donner un nouveau souffle à l’action gouvernementale. Le chef de l’Etat, contre toute attente, a préféré continuer avec la même équipe pour dit-il gagner en temps et en efficacité.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte