Burkina: Message de soutien au peuple du Burkina ! Par Calixte Baniafouna
Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Message de soutien au peuple du Burkina ! par Calixte Baniafouna.
![](https://ivoirebusiness.net/sites/default/files/styles/sliding_articles/public/calixte2520baniafouna-1.jpg?itok=4lr3KDPd)
Message de soutien au peuple du Burkina !
Permettez-moi de comparer votre histoire à l’épisode de la vie du Christ Jésus de Nazareth au désert et sa tentation par le diable. Les Évangiles synoptiques racontent : « Jésus fut tenté par le diable pendant quatre jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et après qu’ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit : « Si tu es fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. Jésus lui répondit : « Il est écrit : l’Homme ne vivra pas de pain seulement ». Le diable l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : « je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes car elle m’a été donnée et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi ». Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras, lui seul ». Le diable le conduit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du Temple et lui dit : « Si tu es le fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet afin qu’ils te gardent et ils porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre ». Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu ». Après avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable. », je cite.
Tiens bon, peuple du Burkina pour éloigner définitivement ce diable, ennemi numéro un de l’Afrique, tombeur de Thomas Sankara, l’espoir à jamais de l’Afrique pour des générations et des générations à l’infini. Comme si l’assassinat de Sankara ne suffit pas pour réduire l’Afrique à l’ère de la pierre taillée, le diable revient en force au moment même où le peuple du Burkina peine à relever la tête.
Peuple du Burkina, tiens bon, éloigne de la terre des Hommes intègres ce champignon venimeux, ce grand ennemi du bien de l’Afrique.
Oh ! croyants du monde, trouons nos genoux et demandons au Seigneur qu’ils nous aide à éloigner ce diable et que, pour une fois, ses maîtres qui l’ont soutenu après son forfait sur Sankara le lâche à jamais ! Priez pour qu’il soit lâché et que ce qui se noue au Ciel le soit sur Terre.
De votre combat, Hommes intègres, dépend l’espoir de toute l’Afrique car ce diable a ses antennes dressées dans bien d’autres pays africains en quête de la victoire démoniaque de ses semblables qui se frottent les mains en vue de former un front de nuisance commun et permanent.
Toutes les oreilles des peuples du Burundi, du Rwanda, de la RDC, du Congo Brazzaville, du Tchad, du Togo, de la Côte d’Ivoire et j’en passe sont tendues vers le peuple du Burkina Faso pour dire définitivement BASTA les coups d’État des temps anciens. L’Afrique n’en veut plus ! L’Afrique est fatiguée avec ces petites gens qui ne font que la tirer vers le bas.
Basta les piètres généraux qui n’ont ni sens du patriotisme ni honneur militaire et qui n’ont de militaire que le sang humain dans les mains.
Tiens bon, peuple du Burkina. Tu as le soutien de la Terre entière et, surtout, débarrasse-toi définitivement de cet ennemi aujourd’hui dressé en plein jour après s’être recroquevillé dans la longue nuit qui assombrit le ciel africain depuis l’assassinat de Sankara, l’enfant du pays africain.
La Patrie ou la mort, nous vaincrons !
Une contribution de Calixte Baniafouna