Côte d'Ivoire - Grève à l'université d'Abidjan: Repression des étudiants et enseignants grévistes. Course poursuite sur le Campus. Généralisation de la grève à tout le pays

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire - Grève à l'université d'Abidjan ce lundi 23 mars 2015. Répression des étudiants et enseignants grévistes par les forces de l'ordre. Course poursuite sur le Campus. Généralisation de la grève à tout le pays.

Grève à l'université d'Abidjan ce lundi 23 mars 2015. Répression des étudiants et enseignants grévistes par les forces de l'ordre.

Urgent - Grève à l'université ce lundi 23 mars 2015 dès 10h du matin à l'initiative de la FESCI et de la LIGES, tous membres de la plateforme AGIR. Répression des étudiants et enseignants grévistes par les forces de l'ordre. Course poursuite sur le Campus. Des tirs nourris de gaz lacrymogènes entendus.
Généralisation de la grève à tout le pays.
L'université d'Abidjan-Cocody fermée.
Toutes les écoles de Yopougon en grève.
Généralisation de la grève à tout le pays. Les lycées et collèges de Daloa et Yamoussoukro en grève.
La plateforme AGIR soutien les revendications des enseignants du supérieur et des lycées et collèges de Côte d'Ivoire.

ASSA Etienne, SG de la LIGES (Ligue ivoirienne des groupements estudiantin et scolaire), annonce que 4 étudiants ont été arrêtés et plusieurs autres sont blessés sur toute l’étendue du territoire.
La LIGES dénonce l'occupation des cités universitaires de Côte d’Ivoire par les soldats FRCI au vu et au su du chef de l'Etat, la suppression du repêchage au BAC, au BEPC , au BTS, le manque criard de matériel de travail et d’équipement à l’université alors que de plus de 150 milliards de Fcfa ont été engloutis pour rénover l’université.
Pour lui, après ces trois jours de grève commencés ce lundi, le mouvement va se durcir au retour des congés de pâques.
A bon entendeur salut.

Eric Lassale