Rebondissement - "Affaire Coupé décalé interdit en RD Congo": La musique congolaise interdite dans tous les maquis et bars de Côte d'Ivoire à l'Appel de l'opposition

Par IVOIREBUSINESS - Rebondissement. "Affaire Coupé décalé interdit en RD Congo". La musique congolaise interdite dans tous les maquis et bars de Côte d'Ivoire à l'Appel de l'opposition.

"Affaire Coupé décalé interdit en RD Congo". La musique congolaise interdite dans tous les maquis et bars de Côte d'Ivoire à l'Appel de l'opposition. photo, l'artiste Fally Ipupa.

La musique de la République démocratique du Congo (RDC) est interdite dans tous les maquis et bars de Côte d'Ivoire du pays, à l'Appel de l'opposition, suite à l'interdiction du Coupé décalé en RD Congo par le gouvernement Kabila. Information confirmée par l'association des Dj de Côte d'Ivoire qui interdit désormais la diffusion de la musique Congolaise dans les maquis, bars, Night Clubs et discothèques de Côte d'Ivoire.
.
Selon le président de cette association DJ Luciano, les Dj de Côte d'Ivoire ont pris la décision unanime d' "Interdire aussi la musique congolaise dans les maquis de Côte d’Ivoire", pour protester contre la décision du gouvernement congolais d'interdire le Coupé Décalé en RD Congo, dans le but "d’assainir les mœurs de sa population".

L'opposition ivoirienne avait recemment appelé, en signe de reciprocité à cette interdiction, tous les ivoiriens à boycotter la musique congolaise en Côte d'Ivoire et au niveau de la Diaspora.
Christian Vabé, président du Rassemblement de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) dans une déclaration à la nation datée du 30 décembre 2014 (http://ivoirebusiness.net/?q=articles/coup%C3%A9-d%C3%A9cal%C3%A9-interd...), avait jugé la décision du Président Kabila inopportune et exagérée car portant gravement atteinte au rayonnement de la Culture ivoirienne. Il avait en conséquence invité tous les ivoiriens, où qu'ils soient, à boycotter la musique de la RD Congo, et à ne plus l'écouter en signe de protestation et de désapprobation. Message reçu 5/5 par les DJ de Côte d'Ivoire.

Patrice Lecomte