Scandale - Graves menaces sur le Congrès du FPI: Voici le plan commun d'Affi N'guessan pour faire retirer la candidature de Gbagbo et reporter le Congrès
Par IVOIREBUSINESS - Scandale. Graves menaces sur le Congrès du FPI. Le plan commun d'Affi N'guessan pour détruire le FPI et faire reporter le Congrès, dévoilé.
VOICI LE PLAN COMMUN D'AFFI N'GUESSAN QUI A FAIT FUIR SON CONSEILLER EN COMMUNICATION FRANCK ANDERSON KOUASSI
1/ Jeter le trouble dans la tête des militants en faisant parler 10 fédéraux qui le soutiennent et en faisant croire que ceux-ci sont au nombre de 72. Objectif: montrer que la majorité ne se trouve pas du côté de GBAGBO.
2/ Demander l'annulation de la candidature du Président Laurent Gbagbo pour faire croire qu'il ne veut pas l'humilier. La confusion ainsi plantée, il peut alors passer à la seconde phase de son plan commun.
3/ Organiser la violence au sein du FPI par le montage d'une violente bagarre, avec à la clé, l'agression sanglante de militants et surtout de hauts responsables du parti lors de la cérémonie de lancement de la campagne de Laurent GBAGBO au QG du FPI. Objectif, montrer que la candidature de Laurent GBAGBO ne fait pas l'unanimité, qu'elle est problématique, met le parti en danger, et surtout menace la paix sociale.
(NB : C'est ce même plan qui a fait que la candidature de Laurent Gbagbo n'a plus été déposée devant le Comité de Contrôle du FPI à la suite d'une procession, mais plutôt déposée par surprise par son fils Michel Gbagbo. Affi a donc triché la campagne de Gbagbo en faisant une procession lors du dépôt de sa candidature, et également en désignant un nordiste comme porte parole de ses fédéraux ).
4/ Cette tâche violente, cruelle, et hautement diabolique accomplie, Affi N'guessan organisera enfin une conférence de presse (qu'il ne cesse de reporter depuis) pour demander l'annulation de la candidature de Laurent Gbagbo ou le report pur et simple du congrès.
5/ Ses alliés du pouvoir peuvent alors entrer en scène et prendre des mesures conservatoires comme la suspension du congrès pour raisons de sécurité. Affi resterait alors toujours à la tête du parti.
6/ Au cas où cette étape ne rencontre pas le succès escompté, Affi et ses soutiens tenteront de récidiver au congrès en y organisant la violence. Et si là encore le plan échouait et que le congrès se tenait malgré tout, Affi N'guessan contestera les résultats du vote en arguant qu'il ne peut perdre l'élection en ayant le soutien des prétendus 72 fédéraux.
7/ Quand la base du FPI et le peuple refuseront de le suivre dans ses errements, il se déclarera lui aussi président élu du FPI et organisera une campagne médiatique de grande envergure pour montrer que c'est l'habitude de Laurent GBAGBO de se proclamer vainqueur d'une élection qu'il n'a pas gagnée.
Ce qui reviendrait à dire que pour lui Affi, GBAGBO n'a pas remporté les élections de 2010, la preuve serait faite que le FPI aura deux présidents, comme la Côte d'Ivoire en a eu deux en 2010. Ce qui salira l'image de Laurent GBAGBO et donnera d'autres "armes" à ses geôliers à la veille de son procès.
8/ Après tout cela, et ayant entrainé ceux qui l'auront soutenu jusqu'à ce stade (que refuse courageusement Franck Anderson Kouassi et bien d'autres que vous verrez bientôt), Affi aura la garantie que ces derniers ne pourront plus reculer, ceux-ci ayant, tout comme lui, poussé le bouchon trop loin en retardant le combat, sali Laurent GBAGBO, et tenté de cambrioler le FPI, après avoir fait coulé le sang des leurs. Le pacte ainsi scellé à leur insu, ces gens qui soutiennent Affi resteront obligatoirement solidaires de lui et c'est à ce moment là seulement que Affi quittera le FPI avec eux et créera son parti, comme Mamadou Koulibaly.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale avec Correspondance particulière