Côte d’Ivoire: Une altercation Drogba-Y.Touré ?

Par Football.fr - Une altercation Drogba-Y.Touré ?.

Didier Drogba et Yaya Touré.

Pour la Côte d'Ivoire aussi, le fiasco est total... Eliminés prématurément de la Coupe du monde par la Colombie et la Grèce dans le groupe C, les Eléphants ont également réussi à se distinguer en coulisse par l'intermédiaire de deux patrons du vestiaire, à savoir Yaya Touré et Didier Drogba.

Sur le continent africain, Samuel Eto'o est réputé pour dicter sa loi en équipe du Cameroun et même pour faire plus de mal que de bien aux Lions Indomptables, qui souffrent de son ego surdimensionné. Jusqu'alors, la Côte d'Ivoire n'avait pas eu à se justifier d'une quelconque péripétie extra-sportive. Après le premier match des Eléphants dans le groupe C de la Coupe du monde et une victoire face au Japon (2-1), le mécontentement de Didier Drogba, seulement remplaçant au coup d'envoi, était tout juste remonté à la surface.

L'ancien buteur de l'Olympique de Marseille semblait las des choix Sabri Lamouchi, le sélectionneur national, mais avait réussi face aux Nippons une entrée en jeu décisive... Mais depuis, les Ivoiriens ont perdu à deux reprise, d'abord face à la Colombie (2-1), puis contre la Grèce (2-1) mardi soir, et sont donc invités à quitter le Brésil alors qu'ils pouvaient légitimement rêver d'une qualification en huitièmes de finale.

Et voilà que, selon Afrik-foot, une altercation a éclaté dans le vestiaire juste avant la rencontre opposant la Côte d'Ivoire aux champions d'Europe 2004. Didier Drogba, enfin titulaire, aurait purement et simplement demandé à Yaya Touré ce qu'il considère comme son bien, à savoir le brassard de capitaine. Or, le taulier de Manchester City a refusé, désigné qu'il était par le sélectionneur et porteur du brassard sur les deux premiers matches du tournoi. Si la situation décrire a bien eu lieu, alors l'attitude du vétéran ivoirien était pour le moins déplacée, pour ne pas dire irrespectueuse et stupide.

Football.fr