LONDRES/Réconciliation nationale: Comment BANNY veut « PLUMER » CONCORDIS International sous prétexte de Réconcilier les ivoiriens de l'étranger
Le 05 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - COMMENT PEUT-ON RÉCONCILIER LES IVOIRIENS DE ÉTRANGER ALORS QU’ON A PAS ENCORE FINI DE RÉCONCILIER CEUX VIVANT EN CÔTE D’IVOIRE ? C’EST LA PROUESSE QUE VIENT DE RÉUSSIR CHARLES
Le 05 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - COMMENT PEUT-ON RÉCONCILIER LES IVOIRIENS DE ÉTRANGER ALORS QU’ON A PAS ENCORE FINI DE RÉCONCILIER CEUX VIVANT EN CÔTE D’IVOIRE ? C’EST LA PROUESSE QUE VIENT DE RÉUSSIR CHARLES
KONAN BANNY, PRÉSIDENT DE LA CDVR, A L’ONG BRITANNIQUE CONCORDIS INTERNATIONAL, Spécialisée DANS LA GESTION DES CONFLITS ET LA RÉCONCILIATION DE PARTIES EN CONFLIT.
AUTANT DIRE QUE BANNY LEUR A VENDU DU VENT, DE LA FUMÉE, DU RÊVE.AVEC A LA CLÉ, UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT QUE CONCORDIS METTRA AU PROFIT DE BANNY ET DE LA CDVR. LE MONTANT DE LA TRANSACTION N’EST PAS ENCORE CONNU, MAIS NOUS CONTINUONS NOS INVESTIGATIONS.
Charles Konan Banny a donc contacté l’ONG (non-profit UK company LIMITED) TRUSTCONCORDIS INTERNATIONAL pour l’aider à Réconcilier les ivoiriens de étranger, sur le modèle utilisé par sa
Commission pour réconcilier les ivoiriens en Côte d’Ivoire, omettant de dire à CONCORDIS international que la Réconciliation en Côte d’Ivoire est un échec total, et que la CDVR n’a jusqu’à ce jour initié aucune action d’envergure, ni encore réconcilié aucun ivoirien.
NOUS VOUS PRÉSENTONS LE PROJET D’ACCORD DE RÉCONCILIATION DES IVOIRIENS DE ÉTRANGER PROPOSE PAR BANNY ET ACCEPTE PAR CONCORDIS, DANS LE BUT DE « RÉCONCILIER » LES IVOIRIENS DE ÉTRANGER, ALORS MÊME QUE CEUX DE CÔTE D’IVOIRE NE LE SONT PAS ENCORE.
Catherine Balineau
CONCORDIS INTERNATIONAL
Jubilee House
3 Hooper Street
Cambridge CB1 2NZ
United Kingdom
Tél: +44(0) 7801418615
VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION EN CÔTE D’IVOIRE
PROJET : SOUTENIR LE PROCESSUS DE DIALOGUE, VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION AU SEIN DE LA DIASPORA IVOIRIENNE
PROGRAMME : CÉRÉMONIE DE DEUIL ET PURIFICATION :
PARIS : JUIN-JUILLET 2012
LONDRES : JUIN-JUILLET 2012
NEW-YORK : JUIN-JUILLET 2012
PROGRAMME DE CONSULTATION ET DE DIALOGUE : 3 JOURS DANS CHAQUE VILLE
25-30 leaders influents de toutes les sections de la diaspora ivoirienne vont aborder le rôle et la portée de la CDVR et les obstacles à la paix et au développement en Côte d’Ivoire.
Londres : Juillet-Août 2012
Paris : Juillet- Août 2012
New-York : Juillet-Août 2012
Partenaires du Projet : La Commission Dialogue Vérité Réconciliation et Paix.
CONTACTS: RICHARD KING, DIRECTEUR DES OPERATIONS (r.king@concordis-international.org)
Peter Marsden, Responsable des Programmes (p.marsden@concordis-international.org)
CONCORDIS est une organisation indépendante et impartiale à but non lucratif avec une grande expérience dans la facilitation du dialogue entre les groupes concernés par les conflits armés et le conseil dans les processus de Vérité et Réconciliation.
Résumé DU PROGRAMME : La Commission Dialogue Vérité Réconciliation et Paix a demandé une période de deuil et de purification qui a commencé par une cérémonie à Abidjan le 17 mars 2002.
Cet événement important a attiré plus de 5000 ivoiriens et les actes de repentance et de deuil étaient dirigés par des leaders religieux et tribaux, et par le président de la CDVR.
La CDVR a invité Concordis A ORGANISER DES Cérémonies SIMILAIRES à Londres, Paris, New York, pour engager activement la diaspora d’Europe et d’Amérique du Nord.
Par la suite, Concordis va organiser un programme de dialogue dans chaque ville pour rassembler 25-30 leaders influents de toutes les sections de la diaspora ivoirienne.
Ils aborderont la justice de transition et les principaux et les principaux obstacles à l’unité nationale, la paix durable et le développement économique, ainsi que les sujets suivants :
- Terre et ethnicité
- Identification, citoyenneté, immigration
- Sécurité, y compris la réforme du secteur de sécurité et le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants.
- Développement (y compris l’éducation).
- Mécanisme de justice de transition y compris, la portée et les paramètres de CDVR.
Un rapport sur les conclusions et les recommandations de ces groupes seront rendus à la commission heuristique, une sous-commission de la CDVR à Abidjan.
De cette façon, toutes les sections de la diaspora ivoirienne seront informées du travail de la CDVR, pourront contribuer à ses conclusions, et s’engager activement dans le processus de réconciliation.
Concordis international Trust is a non-profit UK Company limited by guarantee (N°4930461) and a charity (N° 1105697).