Obsèques de Dj Arafat : Le président Ouattara prend tout en charge

Par Le Nouveau réveil - Obsèques de Dj Arafat. Le président Ouattara prend tout en charge.

Rencontre entre le ministre de la culture et le comité d`organisation des obsèques de Dj Arafat Abidjan le 21 aout 2019. En prélude aux obsèques de Dj Arafat, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a échangé ce mercredi

Les 30 et 31 août prochains auront lieu les obsèques de Dj Arafat. Le premier jour, aura lieu la veillée du chanteur décédé, au stade Félix Houphouët-Boigny, et le lendemain, l’inhumation au cimetière de Williamsville. Cette inhumation sera précédée de la levée du corps, à 8 heures, à Ivosep.

Pour l’ultime voyage de Yorobo, des mesures sécuritaires ont été prises. « Les obsèques de Dj Arafat qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables.

D’où la mobilisation du Poste de commandement fixe (Pcf), présidé par le préfet d’Abidjan. (…) », a annoncé dans une note d’information, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d’Abidjan, qui a demandé aux organisateurs « de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique ».

Notons que les obsèques de Dj Arafat sont entièrement prises en charge par le Président Alassane Ouattara.

E.G

Commentaires

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Notre science fiction, les similitudes
------------------------
Le Pape attendait Poutine depuis près d'une heure de temps dans son somptueux bureau du Vatican, l'homme le plus influent du monde arriva deux heures plus tard et s'excusa du retard.
---------
Poutine: Sa Papauté, j'ai sincèrement eu une urgence vitale de dernière minute, mais j'irai droit au but, le Vatican a foutu le bordel en Côte d'Ivoire et l'heure est arrivée de rendre compte, et sachez que je viens en mon nom propre.
Le Pape: Je vous comprends Mr le Président, et c'est une situation très déconcertante, et j'en suis sincèrement navré, mais voyez-vous, je n'étais pas là, alors faites tout ce qui est humainement possible pour nous tirer tous d'affaires.
-----------------
Poutine: J'ai appelé Macron, et lui ai intimé l'ordre de convoquer Condé de Guinée et Ouattara de Côte d'Ivoire, nous allons arrêter et transférer 52 malfaiteurs y compris Sarkozy de France. Gbagbo doit rentrer chez lui, et Ouattara doit quitter immédiatement le pouvoir sans aucune négociation.
------------------
Quelques jours plus tard, Macron parla à Ouattara en présence de Condé et de Sarkozy.
Macron: Sarkozy et Ouattara, pour vos ambitions égoïstes et démesurées, nous allons perdre définitivement la Côte d'Ivoire, Gbagbo va rentrer chez lui entièrement soutenu et protégé par plus puissants que moi. Voyez-vous, et il rentre avec les pleins pouvoirs et toute son indépendance.
-----------------
De l'autre côté du château de Versailles tous ceux qui ont dealé avec le pouvoir actuel discutent avec Gbagbo:
Société Alpha: Monsieur le Président Gbagbo, qu'allons-nous faire, nous avons investi des milliards en Côte d'Ivoire depuis l'accession de Ouattara au pouvoir...
Gbagbo: Je vous arrête tout de suite, lorsque vous vous êtes tous groupés sur moi pour me chasser du pouvoir, la dette extérieure de mon pays s'élevait à 2 mil six cent 23 milliards de F CFA. Je ne saurais donc reconnaître les engagements partant d'avril 2011.
Société Béta: En ce moment, Sarkozy, Alassane et le roi du Maroc sont en train de siphonner l'argent de Côte d'Ivoire vers des Paradis fiscaux, il serait judicieux de mettre la main dessus pour nous rembourser.
Gbagbo: A vous de voir, ceci n'est pas un sujet qui me préoccupe. Je ne vous dois rien.
-------------------
Entre-temps la Russie contacte Yaya Jammeh
Russie: Président Yaya Jammeh, que faut-il faire pour débouter Ben Souda dans l'affaire Gbagbo et la Procureure?
Yaya Jammeh depuis la Guinée Equatoriale: Cette imbécile en qui j'ai placé toute ma confiance m'a trahi, trouvez deux avocats travaillant à la CPI, et qu'ils portent plainte contre Bensouda pour crimes contre l'humanité, je vous fournirai un dossier détaillant tous ses méfaits lorsque j'étais au pouvoirs, o oui, son 'placard' est plein de morts, elle ne pourra pas s'échapper.
-------------------
Au moment-même où nous rédigeons notre science fiction, nous apprenons de source concordante et bien introduite que des sommités du RHDP-RDR procéderaient à des réservations de villas et achats ou locations de résidences au Ghana et dans d'autres pays, la patate est de plus en plus chaude.
------------------------
Retenez aussi que Bédié a plié le genou devant Gbagbo pour lui présenter des excuses sincères en ces termes:
Bédié à Gbagbo: M. le Président et jeune frère, je suis sans excuse pour tout ce que je t'ai fait endurer, je regrette sincèrement, et vous prie de bien vouloir m'écouter attentivement. Il ne me reste que quelques années à vivre, je vais donc œuvrer de sorte à corriger toutes mes imperfections, je ne savais vraiment pas ce que je faisais. Guikahué m'a annoncé que tu ne me poursuivras pas à la CPI, je te serai infiniment reconnaissant à partir d'aujourd'hui...
-----------------
Gbagbo demanda à Bédié de se relever, et lui dit qu'il n'avait rien contre lui, mais en même temps qu'il ne saurait anticiper la réaction du peuple patriotique qui a tant souffert. Retenez aussi que Guikahué s'excusa d'avoir fabriqué de faux certificats de décès pour incriminer le Woody à la CPI, franchement ces imbéciles d'ivoiriens ont poussé le mal à l'extrême, un ange s'envola dans le ciel les mains chargées de braises ardentes, qu'il répandit aux quatre coins d'Eburnie, un autre tenait une balance pour peser le mal et le bien perpétré par chacun dans cette crise qui a tant endeuillé ce pays. A suivre...
----------------------
Ceci n'est que de la pure science fiction, et peu m'importe ce que vous en ferez, de toute façon je suis déjà mort!

Gbagbo retourna en Russie suite à toutes ces rencontres, et ne rentre à Bruxelles que pour ces mêmes rencontres, qui ont lieu dans le plus somptueux hôtel de la capitale de l'Union Européenne. C'est dans une limousine que Gbagbo transporta Bédié et sa femme.
---------------
Priez pour moi pour que je révèle astralement ce qui se trame derrière le rideau. Je suis Descieux, je vous entends quand vous êtes couchés sur vos lits les portes fermées. La liste de 52 personnes est dans les mains de Bensouda.
----------------
Je susi Descieux, et je vous dis de faire attention aux chinois, ils ne sont pas sérieux.
1. Les chinois doivent avoir un pourcentage de personnes en Afrique qu'ils devraient respecter
2. Les chinois vont subir des pertes humaines énormes en raison du chamboulement des plaques tectoniques de l’Océan Pacifique.
3. 9 chinois sur 10 sont des fumeurs, et contribuent donc à la pollution de notre environnement, j'ai croisé l'âme de Xi Jinping et lui ai fait savoir sa position.
4. Je comprends à présent pourquoi l'âme de Macron m'avait demandé de l'aider à promouvoir l'enseignement de la langue française au Ghana, après nous avoir détruits, ils veulent déposer leurs bagages dans les pays anglophones.
--------------------
Chers frères, je vis des expériences spirituelles extraordinaires. Je les vois, je les entends, tous ces salauds!

Jules34 et les maîtres spirituels grossisseur de pénis et consort ne sont pas objectif et nous éloignent des objectifs de "ivoirebusiness.net"
Que l'ordre soit fait sur votre page afin que vive les informations enrichissantes et les commentaires constructifs.
7 ans que ce type raconte des histoires de Dieu alors qu'on parle politique par exemple me fait perdre la Foi.
Merci www.ivoirebusiness.net

Merci Descieux pour ton récit à forte senteur de science fiction.Ce style d'écriture doit avoir une dénomination en littérature.Mais je l'ignore.En fait,lorsqu'un auteur décrit une situation dans un texte et puis casse le rythme pour emballer le lecteur avec une autre cadence plus captivante. Avant de continuer sur sa lancée.C'est ce que tu as fait dans ta science fiction.Qui allie l'irrationnel et le rationnel.Qui vient à un moment où le débat se focalisait sur le bourrage des textes de Jules34 et les commerçants d'illusions perverses.Merci d'avoir aéré mon esprit, de le dégager pour le combat.Merci de me procurer le vrai Viagra de la production spirituelle.

Descieux et frères miens de ce site divin.Lorsque nous faisons des productions à forte senteur de spiritualité,d'aucuns pourraient en rire.Mais nous restons droit dans nos bottes car Dieu ne parle pas à tout le monde et à n'importe qui.Chacun est face à sa conscience.
Je dis ça pour signifier que Dieu donne les messages qui concordent.Sur ma couche j'ai vu un tableau où il y avait une rencontre au sommet entre Nicolas Sarkozy et le président Macron.A la fin de l'entrevue,on voit l'ancien faire des accolades, dont je vous épargne les détails, à l'actuel locataire de l'Elysée.Les deux Français décident avant l’au revoir de se retrouver une prochaine fois.L'ancien est rejoint par son épouse et les deux disparaissent.L'actuel aussi est rejoint par sa bien aimée.Mais,le président Macron on le voit, est resté pantois pendant des secondes suite à cette véritable opération de charme, aux allures de deal, orchestrée par son prédécesseur, poursuivi par la justice française. On voit certes Sarkozy mais peut être l'image de quelqu'un d'autre qui veut rallier le président français à sa cause.

Pendant ce temps, ils affament les vivants. Hier, ils ont cassé la plupart de nos magasins à Yopougon Selmer. Que ce soit dans le lot de Sicogi ou pas, dès lors que ce n'est pas la construction initiale, ils cassent.

Merci Gbesse,
Nous allons arracher notre pays à ceux qui ne connaissent pas Dieu. C'est sérieux, nous exigeons ici et maintenant l'implication personnelle et solennelle de Dieu, Shalom, écoute ceci,
il y a la brousse,
et dans la brousse il y a des hameaux,
et plusieurs hameaux forment un campement,
plusieurs campements forment un village avec une place du marché
plusieurs villages forment une ville-commune
plusieurs villes forment une région avec pour capitale le chef-lieu
plusieurs régions forment un pays avec une capitale
Plusieurs pays forment un continent avec une organisation continentale avec une capitale (ex l'UA à Addis Abeba)
plusieurs continents forment une planète avec une organisation inter-continentale (ex l'ONU) avec une capitale inter-continentale (New York)
-------------------------
J'ai nommé Shalom, ouvre-bien les oreilles et cesse de séparer le physique du spirituel:
---------------------
Plusieurs planètes forment un système solaire qui tournent autour d'un noyau (le soleil), il y a des univers où plusieurs planètes d'un système solaire sont habitées, et c'est idiot de croire que nous sommes les seuls humains dans le cosmos, d'où venait Melchizédek? Et même Jésus, d'où venait-il avant sa naissance dans la chair?
------------------
100 systèmes solaires forment un système sidéral avec une capitale, c'est le premier ciel situé au centre de cette congrégation d'étoiles, c'est aussi le lieu de résurrection des âmes humaines, sur cette capitale la forme de vie est morontielle
-----------------
100 systèmes sidéraux forment une constellation avec une capitale, c'est le 2e ciel avec une forme de vie morontio-spirituelle
-------------------
100 constellations forment un univers local avec une capitale, c'est le 3e ciel, où tu verras l'ange Gabriel, Melchizédek jadis le Sage de Salem, et même le Christ ressuscité, le style de vie est spirituel
----------------
100 univers locaux forment un Secteur Mineur (ex la Voie Lactée) avec une capitale qui est le 4e ciel, le style de vie est absonite
---------------
100 Secteurs Mineurs forment un Secteur Majeur avec une capitale qui est le 5e ciel, le style de vie est ultime.
Et 10 Secteurs Majeurs forment un Superunivers avec une capitale, c'est le 6e ciel, capitale de la Justice Divine et Siège des Tribunaux Célestes, et notre planète est située à 750 mil Années-Lumière de cette citée céleste qui jugea Lucifer suite à sa rébellion au 1er ciel. La vie au 6e ciel est co-absolue.
---------------------
Shalom, c'est de cette cité-là que les ressuscités quittent l'Espace-Temps pour entrer au Paradis le cercle d'éternité du Père Universel Dieu de toute création, et au Paradis, le mode de vie est A B S O L U E.
---------------------
Il n'y a donc pas de séparation entre ce que nous faisons sur ce site et la réalité spirituelle dont notre vie ici-bas est au bas de l'échelle, cette merveille vie spirituellement absolue qui nous attend là-haut se prépare aussi sur ce site, et en quoi cela me regarde si mes publications te font perdre la foi?
----------------
Ivoire business est un site humainement divinisé à présent, la plus part de ses membres font toujours référence à Dieu, il n'y a que toi que ça dérange, et nous sommes en démocratie, tu vois de quoi je parle.

...

John,
A qqc malheur est bon, les gens construisent n'importe comment, rendant du coup la cité très laide. Un jour vient où il faut mettre fin à l'anarchie. Personnellement je n'ai rien contre.

C'est vrai,il faut mettre fin à l'anarchie mais la vie à Abidjan étant difficile-avoir un logement décent,un local pour ses affaires-alors il faut accompagner les victimes en les relocalisant.

...

Gbesse,
C'est pourquoi la constitution ivoirienne doit faire de la place à des réformes portant sur la procréation et le planning familial, que celui qui n'a pas les moyens nécessaires de s'occuper des enfants ne songe même pas à en procréer, les enfants ne sont pas un droit, mais un privilège. Les bidonvilles d'Abidjan sont bourrés de familles nombreuses.
---------------
Face à ces difficultés familiales, les gens finissent par créer du petit commerce sur les voies publiques, ce qui est inconcevable dans un Etat de droit. Sincèrement je n'aime pas la pauvreté ni ceux qui font tout pour devenir pauvres. Pauvres en raison de nos crises politiques, je comprends, mais ceux qui font moins d'enfants vivent mieux, les musulmans doivent par conséquent repenser et recadrer leur vision de la vie, les commerçants appauvrissent les populations, car ils importent de l'étranger l'essentiel de leurs marchandises, sortie de devises = pauvreté interne accrue.

Je valide mais ça ressemble à ''le lit du pauvre est fécond''.On dit qu'il n'a que ça comme richesse jouissante.Vivement le changement de mentalité.