Zap Krasso Représentant France du COJEP répond à Touré Zéguen : « Personne n’a le monopole de l’amour de Laurent Gbagbo »

Le 22 janvier 2013 par L'intelligent d'Abidjan - « Personne n’a le monopole de l’amour de Laurent Gbagbo ».

Très remonté contre Touré Zéguen pour sa dernière sortie sur l’arrestation de Charles Blé Goudé, Zap Krasso, représentant France du COJEP s’est confié à nous pour cracher ses vérités.

Quelle est votre réaction face à la version que Touré Zéguen donne de l’arrestation de Blé Goudé ?
Nous ne voulions pas répondre au frère Touré Zeguen parce que nous vivons une situation difficile qui recommande une analyse et une réaction responsables. Notre leader Charles Blé Goudé a été kidnappé et extradé dans les mains du pouvoir Ouattara dont on connait la culture de la mort et de violences sur personnes érigée en programme politique. Mais nous sommes tenus de réagir car l’individu n’est pas à sa première tentative de dénigrement et d’attaques inutiles contre le ministre Charles Blé Goudé. Nous nous souvenons encore de sa sortie puérile à la suite de la mutation du COJEP de mouvement de pression en mouvement politique. Il est donc dans sa logique d’attaque commandée et se pose en bras armé d’un groupe d’individus ayant décidé de broyer du Charles Blé Goudé. Ras le bol! Nous dirons à notre frère Touré Zeguen qu’il est non seulement mal placé pour juger Charles Blé Goudé et qu’il donne une version d’une histoire qu’il n’a pas vécu à moins d’être un maillon de la chaîne de la cabale dont il parle. Touré Zéguen et son espionnite aiguë, lui qui voit les traîtres partout, que va-til encore nous sortir quand notre leader vient d’être inculpé pour crime de guerre et mis sous mandat de dépot ?. Diantre, pourquoi certains exilés pensent-ils être plus courageux que ls partisans de Laurent Gbagbo restés au pays ? Pourquoi s’imaginent-ils aimer Laurent Gbagbo plus que les autres ? Charles Blé Goudé a vécu deux années de clandestinité, cela n’a rien à avoir avec l’exil caviar que lui et ses commanditaires vivent. Que Touré Zéguen arrête de faire les barbouze de bas étage, il n’honore pas Laurent Gbagbo dont il prétend être l’un des élèves et dessert notre combat politique commun.

A lire Touré Zéguen et à vous entendre, il est facile de penser que nous assistons à une guerre de positionnement des héritiers de Laurent Gbagbo.
En ce qui nous concerne au COJEP, nous n’avons pas besoin de cela. Tous les Ivoiriens connaissent la place qu’occupe le COJEP sur l’échiquier sociopolitique en Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo ne nous a pas enseigné la félonie, mais en répondant à cette attaque, c’est juste pour dire que personne n’a le monopole de l’amour de Laurent Gbagbo ou de son enseignement politique. Touré Zeguen et ses commanditaires devrait garder raison en ce qui concerne Blé Goudé et de ne pas oublier l’histoire récente de notre pays.

Pour vous, Blé Goudé est dans le bon sens ?

Vous savez, même Dieu ne fait pas l’unanimité. Donc Charles Blé Goudé peut avoir ses défauts, nous demandons tout simplement qu’on comprenne et qu’on apprécie les actes qu’il a posés en positif pour le combat de la dignité de la Côte d’Ivoire. Il a consenti un sacrifice énorme de sa personne pour ne pas que la Côte d’Ivoire brûle plus tôt. Malheureusement, cela est arrivé. Nous n’avons pas à énumérer toutes les actions qu’il a faites pour la Côte d’Ivoire aux côtés de Gbagbo. Tout le monde sait ce qu’il a fait. On a eu tendance à lui faire porter tout le poids de nos dérives, alors qu’il n’a joue qu’un rôle, celui de défendre sa Côte d’Ivoire à mains nues dans la rue. Pendant ce temps ou étaient ceux qui le brocardent aujourd’hui. Ils continuaient leurs études. Oui la priorité de leur priorité. Il a pratiquement mis sa vie en jeu pour le pouvoir de Laurent Gbagbo au point d’être le premier “wanted”du régime de Dramane Ouattara pour un pouvoir qu’il n’a pas exercé. Le voilà aujourd hui dans les géôles du pouvoir Ouattara. Ceux qui étaient dans le pouvoir et dont il était le poseur de bâches et de chaises devraient avoir du bon de la mémoire. Blé Goudé devrait bénéficier d’un élan de solidarité de tout le monde. Nous sommes tous conscients de la situation extrêmement pénibles que nous vivons, nous pensons que cela doit nous servir de catalyseur pour qu’on se soude. S’il y a une personne soucieuse de son rôle dans la classe politique ivoirienne, c’est bien Charles Blé Goudé. Il ne peut tromper personne. Continuons à l’aimer et surtout prions pour lui.

Publié par L'Intelligent d'Abidjan (21/01/2013)