Vidéo: Blé Goude reçoit à la Haye Affoussiata Bamba, porteuse d'un message de Guillaume Soro
Par Ivoirebusiness - Blé Goude reçoit à la Haye Affoussiata Bamba, porteuse d'un message de Guillaume Soro.
IVOIR TVNET
Le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions en Hollande avait clairement exprimé sa volonté de ne pas être opposé à une rencontre avec Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Le député de Ferkessédougou, lors de son Crush Party à Milan en Italie hier samedi avait également lâché qu’une rencontre entre lui et son ami de lutte estudiantine Charles Blé Goudé avait été calée.
Ce Dimanche 3 novembre 2019, à la Haye, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a reçu en Hollande Affoussiata Bamba Lamine, porteuse d’un message de Guillaume Soro à Charles Blé Goudé.
Un message dont le président du Cojep aura seul la teneur. Une rencontre entre les deux anciens camarades de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) est selon nos informations prévues les prochains jours. Affoussiata Bamba Lamine après sa rencontre avec Charles Blé Goudé a lâché que
«Je suis venue lui apporter un message de son frère et ami, le président du GPS Guillaume Kigbafori Soro dont lui seul a la teneur. Nous avons parlé de tous les sujets, aucun sujet n’a été exclu. Nous avons parlé de l’importante question de la réconciliation», a lâché l’ancienne ministre de la communication.
L’émissaire de Guillaume Soro a exprimé sa volonté et celle de son président de voir Blé Goudé et Laurent Gbagbo rentrer en Côte d’Ivoire afin d’œuvrer pour la réconciliation nationale.
Charles Blé Goudé quant à lui s’est félicité de la visite de l’émissaire de Guillaume Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils.
«Je reste fidèle à ma ligne de ce que la Côte d’Ivoire est un tout qui a besoin de tous. La Côte d’Ivoire a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils surtout en ces moments où l’horizon est incertain. Elle (Affoussata Bamba Lamine Ndlr) est venue me voir, nous avons parlé de notre pays. Elle m’a surtout porté le message de mon ami et frère Guillaume Soro et c’est avec joie que j’ai reçu ce message », a déclaré Charles Blé Goudé au sortir de sa rencontre avec l’émissaire de Guillaume Soro.