Vavoua : sans eau ni électricité depuis plusieurs jours, les populations de Bonoufla sont aux abois
Par Opéra news- Vavoua. Sans eau ni électricité depuis plusieurs jours, les populations de Bonoufla sont aux abois.
Bonoufla, ce gros village situé à environ 27 kilomètres de Vavoua est très important dans la zone car très peuplé. Bonoufla compte à lui seul près de sept établissements secondaires dont un collège de proximité bâti par un projet financé par la Banque Mondiale. Lors des examens à grand tirage, ce seul village abrite deux centres au BEPC.
Mais actuellement, Bonoufla se meurt car oublié par les fournisseurs d'eau et d'électricité, deux besoins basiques. Selon des enseignants qui vivent et travaillent dans cette bourgade, cela fait environ deux mois que l'eau courante a disparu des robinets. Et pourtant, un château d'eau surplombe le village, se dressant fièrement à l'entrée. Que se passe-t-il ?
Comme cela ne suffisait pas, le courant aussi est coupé depuis maintenant trois jours, plongeant les pauvres population dans l'obscurité totale. Élèves, enseignants, ménagères...ne peuvent plus vaquer à leurs activités de nuit sans compter la chaleur suffocante qui fait fondre les habitants.
C'est un cri de cœur que ces populations lancent aux autorités de la SODECI et de la CIE afin que des solutions idoines soient trouvées pour abréger leur souffrance. Mais en attendant, c'est à la lumière des lampes-torches et autres bougies que les habitants de Bonoufla trouvent leur chemin. Quant à l'eau, ce sont les puits qui sont pris d'assaut, et quand nous savons les risques sanitaires que cela représente, nous disons qu'il est temps de résoudre définitivement ces problèmes d'eau et d'électricité une bonne fois pour toutes.
By Yakouser (via Opera News )