Urgent/Scandale : Le président de la JPDCI Innocent Yao, interpelé pour ses propos tenus au meeting d’Anono
Par IvoireBusiness - Urgent/Scandale. Le président de la JPDCI interpelé pour ses propos tenus au meeting d’Anono.
Innocent YAO, président de la J-PDCI rurale a été convoqué ce jour par le préfet de police, a appris IvoireBusiness de sources concordantes. Il lui est reproché ses propos tenus lors du meeting de la jeunesse de EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) au stade d'Anono le samedi 15 septembre.
"Les jours à venir nous définirons des stratégies. Nous allons mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ne sont pas pour la paix en Côte d'Ivoire. Le mal on le connaît: c'est Alassane Ouattara, ça suffit", avait-il déclaré.
Pour rappel, une très forte délégation de la jeunesse du PDCI-RDA d'Henri Konan Bédié était présente samedi 15 septembre dernier à Anono au meeting de la jeunesse de EDS.
Prenant la parole, le président de la JPDCI rurale Innocent Yao, a déclaré que son parti ne voulait plus du Président Alassane Ouattara et a appelé à une union sacrée avec EDS pour le chasser du pouvoir.
Ci-dessous le texte intégral de son intervention.
" Merci à Koua Justin et Dahi Nestor. La présence de la JPDCI à ce meeting démontre et devra nous dire aujourd'hui que tous les ivoiriens sont désormais ensemble.
Aujourd'hui nous nous sommes levés afin que le PDCI-RDA prenne son destin avec tous les ivoiriens.
Quand vous êtes unis vous pouvez parler partout. Je voulais dire merci à nos amis de EDS.
Hier, j’étais à Guiglo et la jeunesse du FPI m'a accueilli. Je voulais dire merci au Ministre Hubert Oulaye car j'étais à TAI dans son village.
Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour se réconcilier. 2010, nous avons fait des élections et cela a coûté des morts et des blessés.
Aujourd'hui, nous allons à des élections et nous disons que la CEI doit-être réformée maintenant. Nous disons non à la CEI actuelle et nous devons la réformer.
Youssouf Bakayoko est du PDCI et nous disons qu'il faut il dégage. Mais le RDR dit non, c'est qu'il y a quelque chose.
Chers amis, aujourd'hui considérez que notre destin est commun. De 1993 à 2018, nous avons pris le temps de connaître le mal des ivoiriens et nous disons NON. C'est dans l'union et la solidarité que nous pouvons aller loin.
Nous ne voulons plus de parodie. Nous devons prendre notre destin en main les jours à venir. Nous sommes conscients que des choses se préparent contre nous. Bientôt les menaces prendront fin. Cher frère KOUA, je voulais te dire merci car tu as cru en ce combat. Nos destins se sont croisés. Les jours à venir nous définirons des stratégies.
Nous allons mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ne sont pas pour la paix en Côte d'Ivoire. Le mal on le connaît: c'est Alassane Ouattara, ça suffit.
Que DIEU nous aide à créer les conditions pour que la Côte d'Ivoire revienne à tous les ivoiriens pour une réconciliation vraie.
Je vous remercie.
Innocent Yao
président de la JPDCI rurale "